Route - Zoe Backstedt veut combiner le cyclo-cross et la route en 2023

Par Titouan LABOURIE le 09/11/2022 à 07:30

Route - Zoe Backstedt veut combiner le cyclo-cross et la route en 2023
Photo : Sirotti

Zoe Backstedt, 18 ans, est l'un des plus grands talents du cyclisme féminin. Championne du monde junior sur route du contre-la-montre et en ligne, la Britannique va faire sa rentrée dans la catégorie espoir l'année prochaine, tout en courant pour l'équipe World Tour EF Education-TIBCO-SVB. Egalement coureuse en cyclo-cross, elle souhaiterait continuer à combiner les deux disciplines en 2023. "J'aimerais associer le cyclo-cross et la course sur route. J'aime vraiment le cyclo-cross, et c'est vraiment bon pour mes compétences techniques, et vous pouvez le voir quand je cours sur route", a déclaré Backsted à nos confrères de cyclinguptodate.

Vidéo - Zoe Backstedt, championne du monde junior


Zoé Backstedt : "Tu peux voir la différence d'endurance quand tu retournes en cyclocross"

Elle explique sa stratégie : "Quand je cours sur route, tu peux voir la différence d'endurance quand tu retournes en cyclo-cross. Lorsque vous participez à des courses de cyclo-cross plus longues d'une heure, vous avez l'endurance nécessaire pour faire ces 10 minutes supplémentaires à plein régime." Pour le moment, Backstedt va se concentrer sur sa place dans l'équipe. Elle ne se voit pas encore dans un rôle de leader. "Mon objectif est simplement d'aider l'équipe et d'essayer d'obtenir des résultats. Je me développe également en tant que coureuse. Je ne me vois pas encore chercher des victoires. Ce sera une étape assez importante du junior aux rangs du WorldTour ", a-t-elle expliqué. Backstedt a également partagé son expérience du Championnat d'Europe de Cyclocross. "Je me sentais vraiment bien sur le vélo. Je rattrapais beaucoup de gens dans la montée, ce qui était en fait mon point fort de la journée pour une raison quelconque. Ce n'est généralement jamais mon point le plus fort, mais je sentais que je pouvais monter très fort. Je suis contente de ça, c'était une course intéressante mais cinquième, c'est plutôt bien", a-t-elle conclu.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinaut défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil 07:43 Route Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois 07:32 Tour de France Sandy Dujardin, le Tour avec une fracture : "Un héros, moi ?"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-