Route - Zdenek Stybar pourrait finalement faire une saison supplémentaire

Par Nicolas GAUTHIER le 14/11/2023 à 19:12. Mis à jour le 16/11/2023 à 09:02.
Route - Zdenek Stybar pourrait finalement faire une saison supplémentaire
Photo : Sirotti

En octobre dernier, à l'occasion du Gree-Tour de Guangxi, Zdenek Stybar avait quasiment annoncé l'arrêt de sa carrière sur la route. "J'en suis certain à 99,9%. J’aimerais faire encore un peu de cyclo-cross, mais ma carrière de coureur sur route va normalement s'arrêter là", disait-il à Cyclingnews. Un mois plus tard, il semblerait que le Tchèque pourrait bien utiliser le 0,1% de chance de continuer qu'il s'était accordé lors de son annonce et rester dans le peloton un an de plus. "Je n'ai pas encore pris ma décision, je ne suis pas prêt à arrêter", avoue le coureur de 38 ans dans une interview accordée à We Love Cycling.

Vidéo - Zdenek Stybar encore dans le peloton en 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"Je suis attiré par tout projet qui a du sens"

Non conservé par le Team Jayco AlUla, celui qui accumulé les pépins de santé ces dernières années est actuellement en pourparlers avec ATT Investments, une équipe tchèque évoluant au niveau Continental. "ATT est une option, oui", répond-il lorsqu'il lui est demandé s'il a reçu une offre de cette formation. "Je suis attiré par tout projet qui a du sens. Je réfléchis vraiment à la possibilité de travailler au sein de cette équipe tchèque. Transmettre aux jeunes l’expérience que j’ai acquise au cours de ma carrière peut être le sens donné à la prochaine saison", poursuit le vainqueur de l'étape du Havre sur le Tour de France 2015.

Également en lice pour devenir directeur sportif au sein d'une formation WorldTour - "c'est l'une des options" - Zdenek Stybar va rapidement prendre une décison. "Ce dont je suis sûr, c'est que je déciderai de mon avenir d'ici la fin novembre." Quoi qu'il en soit, on reverra Zdenek Stybar sur un vélo en 2024 puisque le Tchèque a bien l'intention de disputer les Championnats du monde de cyclo-cross, qui auront lieu dans son pays, à Tabor, "là où tout a commencé", conclut le triple champion du monde de la discipline (2010, 2011 et 2014).

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Tour de France Femmes La 5e étape et une seconde chance pour les baroudeuses ? 04/08 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la semaine 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot, 34e : "J'ai fait de mon mieux..." 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..." 04/08 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 04/08 Publicité L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 04/08 Route Toon Aerts met un terme à sa saison 2026... 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je suis ici en tant que leader..." 04/08 Transfert Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser gagne le chrono ! Ferrand-Prévot perd gros 04/08 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 04/08 Critérium Le Critérium de Marcolès va réunir les stars du Tour le 5 août 04/08 Tour de Burgos Doublé Visma et la victoire de Matthew Brennan sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-