Route - Xabier Zandio prévient : «Egan Bernal est encore plus déterminé»

Par Arnaud ROSSOMME le 02/02/2023 à 07:07

Route - Xabier Zandio prévient : «Egan Bernal est encore plus déterminé»
Photo : @INEOSGrenadiers

L'annonce en a surpris plus d'un. Alors qu'il s'était classé 4e de l'étape reine vendredi et qu'il semblait en pleine possession de ses moyens, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) s'est subitement retiré de la course durant la 6e étape du Tour de San Juan samedi. La cause? Une blessure au genou gauche survenue lors d'une chute dans la première étape. Son directeur sportif, Xabier Zandio, a tenu à éclaircir les circonstances de cet abandon au micro de nos confrères de CyclingNews : "Egan est tombé le premier jour. Sur l'étape de montagne, il a ressenti un peu d’inconfort, et il l’a ressenti à nouveau hier (samedi), alors il s’est retiré par précaution. Nous nous concentrons désormais sur les courses en Europe. Cette petite blessure n’est pas quelque chose qui va changer ses plans pour le reste de la saison."

Vidéo - Egan Bernal après l'étape reine du Tour de San Juan

Lire la suite de l'article

 

Zandio : "Le niveau en montagne était très élevé, donc être avec les meilleurs est un très bon signe"

"Bien sur, ce n’est jamais bon d’avoir mal au genou, c’est toujours une petite source d'inquiétude, mais ce n’est pas grave. Le plus important est que le coup n’est pas sur le même genou qu’il s’était fracturé lors de son terrible accident. La gravité de sa blessure a été évaluée et ce n’est pas très inquiétant, il devrait pouvoir récupérer dans quelques jours avec un peu de repos", explique le directeur sportif espagnol. Il en a également profité pour tirer le bilan du grimpeur colombien après ces 7 jours de compétition : "Le niveau en montagne était très élevé, donc être là-haut avec les meilleurs est un très bon signe pour l’avenir. Cette semaine, et plus particulièrement l'étape de l'Alto Colorado, étaient des tests pour voir où Egan se situait par rapport aux meilleurs grimpeurs. Ces tests sont positifs, donc il est heureux et encore plus motivé", conclut Xabier Zandio.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-