Route - Wout van Aert doit changer d'entraîneur : «La fin d'une époque»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/10/2023 à 14:42. Mis à jour le 06/10/2023 à 18:24.
Route - Wout van Aert doit changer d'entraîneur : «La fin d'une époque»
Photo : Sirotti

Entraîneur personnel de Wout van Aert depuis douze ans, Marc Lamberts ne sera plus aux côtés du natif d'Herentals en 2024 ! Le Belge va quitter la Jumbo-Visma à la fin de la saison, et ce certainement pour rejoindre la BORA-hansgrohe, l'équipe dans laquelle a signé l'autre vedette qu'il entraîne, en l'occurrence Primoz Roglic. "Marc (Lamberts) a été mon premier et unique entraîneur. C'est la fin d'une époque", souligne Wout van Aert dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. L'ancien champion de Belgique se montre forcément impacté par cet arrêt de collaboration, mais aussi compréhensif.

 

"Si je veux rester compétitif, je dois continuer à m’améliorer""

"C'est dommage de devoir changer, la nouvelle de son départ m'a touché. Ce changement n'est pas de mon fait, ce sont les circonstances qui m'y obligent. Après, Marc est dans mon coeur et je veux le meilleur pour lui, donc je comprends qu'il veuille profiter de cette opportunité et faire quelque chose de nouveau", explique Wout van Aert. Le coureur de la Jumbo-Visma va donc devoir changer d'entraîneur et s'adapter à des méthodes qui seront certainement différentes de celles de Lamberts, ce qui pourrait lui apporter un nouvel élan et le rendre éventuellement meilleur à l'entendre. 

 "Je dois faire face de manière positive à ce changement et croire en un nouveau départ. J'espère et je crois que je peux encore m'améliorer. J'ai 29 ans, ce sont probablement mes meilleures années, j'espère pouvoir franchir un nouveau cap. Le fait de sortir de ma zone de confort va peut-être se révéler positif. En tout cas, si je veux rester compétitif, je dois continuer à m’améliorer", conclut celui qui, en 2023, n'a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière, même si les résultats qu'il a obtenus depuis janvier feraient le bonheur de 95% du peloton professionnel.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-