Route - Wout van Aert ne va pas faire le chrono des Europe et des Mondiaux

Par Titouan LABOURIE le 30/08/2024 à 12:16. Mis à jour le 31/08/2024 à 15:11.
Route - Wout van Aert ne va pas faire le chrono des Europe et des Mondiaux
Photo : Sirotti

Actuellement présent sur La Vuelta, où il connaît une grande réussite avec trois victoires d'étapes, Wout Van Aert a annoncé qu'il ne participera ni au contre-la-montre des Championnats du Monde de Zurich (22 septembre), ni à celui des Championnats d'Europe au Limbourg (11 septembre). 3e des derniers Jeux olympiques dans la discipline, le Belge va faire l'impasse sur les chronos pour se concentrer sur les courses en ligne (15 et 29 septembre).

Vidéo - Wout Van Aert, maillot vert et à pois sur La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"Courir là-bas en sachant à l’avance que je perdrais contre Ganna..."

"Après la Vuelta, je préfère me concentrer la course en ligne des Championnats d’Europe au Limbourg et la course en ligne des Championnats du Monde à Zurich", a déclaré Van Aert à nos confrères de HLN. "À notre avis, ajouter le contre-la-montre des Mondiaux ce serait trop."

"Cela peut paraître étrange, sur une période de trois semaines, mais en termes d’entraînement, ajouter un tel contre-la-montre est complètement différent. En raison de l’écart de trois semaines entre La Vuelta et la course en ligne des Championnats du Monde, je vais devoir m’entraîner dur pendant cette période et le délai est trop court et cela demande trop de concentration pour ajouter également le contre-la-montre des Mondiaux", poursuit-il. "Après la Vuelta, je vais et veux me concentrer à cent pour cent deux fois de plus pour être aussi bon que possible. Ce sera plus que suffisant après un été aussi difficile et chargé. Le contre-la-montre des Championnats d’Europe ne convient pas de toute façon car il a déjà lieu le mercredi après La Vuelta. Courir là-bas en sachant à l’avance que je perdrais contre Ganna, je n’ai pas envie de faire ça. Et pour être à mon meilleur niveau sur le contre-la-montre des Mondiaux, il ne me reste plus assez de temps après La Vuelta."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:31 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-