VTT - Pauline Ferrand-Prévot : «Il y avait tellement d'enjeux en 2022»

Par Clément LABAT-GEST le 08/10/2022 à 11:50

VTT - Pauline Ferrand-Prévot : «Il y avait tellement d'enjeux en 2022»
Photo : @UCI_MTB

En 2022, Pauline Ferrand-Prévot a rayonné ! La Française a notamment remporté trois titres mondiaux en VTT, dont celui en cross-country. Celle qui va participer aux championnats du monde de gravel, ce samedi, a fait le point sur cette année XXL. "Je n’aime pas vraiment établir de hiérarchie dans les titres mondiaux, ça n’a pas vraiment de sens, parce que ça n’est pas une collection d’objets mais ça renvoie à des expériences, à des vécus et que c’est très difficile à classer. Mais je dirais que le titre XCC (short-track) est venu montrer que j’étais bien là, que j’avais réalisé la préparation à laquelle j’aspirais, et qu’elle marchait. Ça a été un premier soulagement sur lequel il a fallu très vite ne pas se reposer parce que l’objectif de cette saison, c’était le titre mondial en XCO", explique-t-elle dans un entretien accordée à Ouest-France.

Vidéo - Review - "PFP" en Or sur les Mondiaux de VTT !

 

"Je ne vis pas mon histoire avec les Jeux comme une malédiction..."

"Il y avait tellement d’enjeux autour de cette course pour moi : montrer que je savais ce que je faisais dans ma préparation avec tous les choix particuliers qu’elle a comportée cette année, dépasser les difficultés, garder le cap à travers une saison mouvementée, rester confiante malgré les critiques… Je savais que je serais attendue, jugée et "descendue" si ça ne marchait pas. Il fallait faire abstraction de tout ça mais forcément, tu l’as dans un coin de la tête. Donc cette victoire-ci a été une délivrance, elle m’a ôté un poids énorme", complète Pauline Ferrand-Prévot.

Après cette année extraordinaire, la Française de 30 ans, qui a récemment été annoncée du côté d'INEOS Grenadiers, a désormais les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Paris en 2024 : "Je ne vis pas mon histoire avec les Jeux comme une malédiction, mais plus comme un chemin vers toujours plus de connaissance de moi-même, de mon sport. Et je me dis que si j’avais déjà gagné les Jeux, alors peut-être que j’aurais un sentiment de vide, de "tout accompli". Là, ce n’est évidemment pas le cas et ça a de nombreux avantages dans la remise en question, la curiosité ou encore la progression."

A LIRE AUSSI

VTT

Peter Sagan à l'entraînement après sa deuxième opération du coeur

VTT

Peter Sagan à nouveau opéré : "Mon coeur a besoin d'un arrêt au stand"

VTT

Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky vainqueurs à Banyoles

L'info en continu

30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-