Route - Visbeek : «Girmay veut se mesurer à Van der Poel et Van Aert»

Par Jules DERENNE le 27/12/2022 à 19:24

Photo : Sirotti

Installé depuis 2021 à la tête du pôle performance, Aike Visbeek a apporté beaucoup de bien au développement d'Intermarché-Wanty Gobert Matériaux. En l'espace de deux saisons, le manager néerlandais a fait passer un cap à la formation belge. Classée cinquième du classement UCI en 2022, l'équipe wallonne a été portée par Biniam Girmay, vainqueur de Gand-Wevelgem et d'une étape du Tour d'Italie. Avec un recrutement offensif à l'intersaison - Rui Costa (UAE Team Emirates), Lilian Calmejane (Team TotalEnergies), Mike Teunissen (Jumbo-Visma) et récemment Niccolo Bonifazio (Team TotalEnergies) -, la WorldTour aborde le chapitre 2023 avec de l'ambition. Aike Visbeek a dévoilé les premières lignes dans un entretien accordé à Wielerflits.

Vidéo - Biniam Girmay a gagné Gand-Wevelgem 2022

 

"Intermarché-Circus-Wanty veut gagner un Monument"

"L'équipe doit rivaliser sur les classiques, affirme le technicien néerlandais. Cela ne veut pas dire que nous devons gagner mais nous devons chasser des top 5 et des podiums. [...] En clair, nous visons une place dans les dix premiers du classement des équipes de l'UCI. Ce sont les objectifs énoncés. Sur les années futures, nous voulons gagner un Monument. Mais il faut être cohérent, gagner ce type de course se prépare sur du long terme."

Les classiques printanières sont dans le viseur d'Intermarché-Circus-Wanty (futur nom en 2023) qui pourra s'appuyer sur Mike Teunissen et Biniam Girmay, les deux leaders capables de s'imposer sur ce type de course. "Biniam veut se mesurer à Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe, assure Aike Visbeek au média néerlandais. Nous devons le soutenir s'il veut se joindre à eux. C'est un beau défi mais gigantesque. [...] Avec Mike Teunissen, nous voudrions gagner une classique mais la victoire commence d'abord par une semi-classique comme Le Samyn ou le Tour de Wallonie, qui sont des courses importantes."


"Le budget nous limite pour recruter un coureur B&B Hotels"

Enfin, le manager de la performance s'est exprimé sur l'actualité de l'équipe B&B Hotels-KTM, qui ne repartira en 2023. Son équipe pourrait avoir une place supplémentaire pour accueillir un ancien Men in Glaz. "Il y a de très bons coureurs B&B Hotels qui sont arrivés en fin de saison. Ils méritent certainement leur place avec les pros. L'équipe a encore une place disponible sur le papier. Mais pour le moment, le budget nous limite."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

16/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 16/04 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 16/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 16/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 16/04 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 16/04 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 16/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 16/04 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 16/04 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 16/04 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 16/04 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 16/04 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 16/04 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 16/04 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 16/04 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 16/04 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16/04 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16/04 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 16/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-