Route - Vincenzo Nibali : «Le Giro sera très intéressant»

Par Valentin NUNES le 23/01/2016 à 18:21

Photos : Sirotti

 

Vidéo - En route pour la 99e édition du Giro avec Musement !

Avant le départ du Tour de San Luis, une conférence de presse avait lieu avec les principaux participants à l'épreuve argentine. L'occasion pour Vincenzo Nibali de faire le point sur ses ambitions pour la saison 2016 en commençant par cette course qu'il a remporté en 2010. "C'est la cinquième fois que je participe au Tour de San Luis. Je ne sais pas comment est ma forme en ce moment mais mon but est de gagner de nouveau. L'an dernier, je n'avais pas couru ici car mon programme de courses ne me le permettait pas mais cette saison mon objectif est le Giro donc San Luis est très important pour moi. C'est une bonne manière de débuter la saison et d'être prêt à 100% pour mon objectif. De plus, la météo ici est meilleure qu'en Europe ce qui rajoute de l'interêt à la course", déclare le coureur italien de 31 ans.

imageLe principal objectif cette saison pour le leader de la formation Astana sera le Tour d'Italie où il n'est plus revenu depuis sa victoire en 2013. "Cette année, le Giro sera très intéressant. Il y aura quelques coureurs importants qui seront au départ comme Mikel Landa, Alejandro Valverde et Rafal Majka. Ce sont tous de grands rivaux. Valverde donne beaucoup sur le vélo et sa présence sur le Tour d'Italie est importante. Landa est mon ancien coéquipier et je pense qu'il est très fort, j'ai beaucoup de respect pour lui. Majka a fait une grande Vuelta l'an dernier et sera aussi très fort", explique le Requin de Messine.

 

"Les JO 2016, une course pour grimpeurs"

imageEn compagnie de ses compatriotes Adriano Malori et Fabio Aru, Vincenzo Nibali a récemment été à Rio pour reconnaitre le parcours des prochains Jeux olympiques. "C'était important d'aller à Rio et de reconnaitre la course en ligne des Jeux, j'en ai également profité pour voir le parcours du contre-la-montre. C'était bien, ce sera difficile et définitivement pour les grimpeurs. Je pense que cela sera très important de terminer le Tour de France en bonne condition parce que les JO sont très proches de la fin du Tour".

 

À voir aussi :

Giro - Le Team Sky annonce une présélection de 10 coureurs

Esteban Chaves : "Le Giro est mon but ultime en 2016"

Marcel Kittel : "Être compétitifs sur le Giro et le Tour"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08/12 Média Revoyez toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu 08/12 Transfert Lidl-Trek parvient à signer le Junior le plus convoité 08/12 Transfert L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis 08/12 ITW / Le Mag Romain Grégoire : "Le Tour puis Paris 2024 ? Pourquoi pas" 08/12 Média Rejoignez l'équipe de Cyclism'Actu avant la fin de l'année 08/12 ITW / Le Mag Paul Penhoët : "Une première année chez les pros réussie" 08/12 GP La Marseillaise 20 équipes annoncées pour la 46e de La Marseillaise 08/12 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour, c'est la Ligue des Champions..." 08/12 Médias Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu est plus lisible ! 08/12 Route Eusebio Unzué : "Nairo Quintana vivait une situation injuste" 08/12 Route Bahrain Victorious a dévoilé son maillot pour 2024... ça change ! 08/12 ITW Valentin Madouas : "Les JO ? C'est dans un coin de ma tête" 08/12 Transfert Hanna Nilsson quitte la CERATIZIT-WNT pour une équipe belge 08/12 Livre L'Académie française a décerné un prix à... Guillaume Martin 08/12 Route Geraint Thomas : "Froome est un peu coincé dans les années 2010" 08/12 Transfert Sébastien Joly quitte Groupama-FDJ pour Decathlon AG2R 08/12 Cyclo-cross Wout van Aert va lancer sa saison ce samedi à Essen ! 08/12 Matériel Des conseils pour trouver le bon contrat d'assurance vélo 08/12 Route Un ancien directeur sportif de la Lotto Dstny suspendu par l'UCI 08/12 Transfert Une coureuse mauricienne chez AG Insurance-Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-