Route
Route - Francisco Ventoso  : 'Je ne souhaite pas terminer comme ça' Photo : Sirotti

Route - Francisco Ventoso : "Je ne souhaite pas terminer comme ça"

Dans les pelotons professionnels depuis 2004 et âgé de 38 ans, Francisco Ventoso rêvait d'une saison 2020 bien plus réjouissante pour ce qui devait être sa tournée d'adieu. Privé de compétitions depuis plus de deux mois et membre d'une équipe CCC qui ne devrait pas repartir en 2020, l'Espagnol se pose des questions sur la suite et fin de sa carrière, et pense désormais à prolonger le plaisir d'une saison supplémentaire afin de ne pas finir sur une note amère, comme il l'a déclaré à Marca.

Francisco Ventoso sur le GP Nobili 2014

"Je ne souhaite pas terminer ma carrière de cette façon. Elle devait se terminer à l'issue de la saison mais si ça ne reprend pas, je devrais reconsidérer l'éventualité de continuer". Le vainqueur de deux étapes sur le Tour d'Italie (2011 et 2012) a également abordé le sujets des difficultés économiques rencontrées par le sponsor principal de sa formation. "Nous avons négocié pendant des semaines sur une baisse des salaires afin de terminer l'année et donner une viabilité à la structure. Je sais que CCC a dû mettre 15 000 personnes au chômage partiel et que ça a été très difficile pour l'entreprise", conclut le natif de Reinosa.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires