Route - Kévin Vauquelin : «Désolé à ceux qui pensaient que j'étais alcoolique»
Héroique pendant trois semaines sur le Tour de France, Kévin Vauquelin a visiblement eu plus de mal à digérer les festivités en famille qui s'en sont suivies... Le 7e du classement général de la 112e édition s’est en effet blessé à la cheville à la suite d’un "accident domestique" survenu après la fin de l’épreuve dimanche soir. Le coureur français de 24 ans souffre d’une "fracture à l’extrémité distale de la fibula", a précisé son équipe Arkéa-B&B Hotels. Il s’agit d’une zone osseuse située sur le côté extérieur de la cheville.
Vidéo - Kévin Vauquelin à l'arrivée du Tour de France
Lire la suite de l'article
Plusieurs semaines d'arrêt ?
Aucune précision supplémentaire n’a été apportée quant aux circonstances exactes de cet accident, avant que le principal intéressé complète sur ses réseaux sociaux : "Pour plus de précision, c'est en descendant des escaliers avec ma valise et non en soirée. Désolé à ceux qui pensaient que j'étais alcoolique", avec son habituel ton décalé.
Ce type de blessure implique généralement une immobilisation par botte plâtrée durant environ six semaines. Il reste à déterminer combien de temps sera nécessaire avant que le Normand puisse retrouver les routes et reprendre l’entraînement, puis la compétition. Une chose est sûre : Kévin Vauquelin ne pourra pas participer ce mardi soir à la 42e édition du Critérium de Lisieux.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix