Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»

Par Jeremy LAFONT le 12/02/2025 à 17:04. Mis à jour le 13/02/2025 à 17:04.
Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»
Photos : @tadejpogacar / @CyclismActu

Mathieu van der Poel et l'équipe Alpecin-Deceuninck ont participé à leur journée média ce mercredi à Pedreguer, sur la Costa Blanca, en Espagne. Quinze jours après son septième titre de champion du monde de cyclo-cross, le Néerlandais a partagé son programme sur route. Il fera sa reprise sur Tirreno-Adriatico afin de se préparer pour ses grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. En plus de Wout Van Aert, le leader d'Alpecin-Deceuninck devrait retrouver le vainqueur de 2023, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur le Ronde. Le Slovène pourrait même participer à Paris-Roubaix, aès avoir reconnu le parcours dimanche dernier. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire", a déclaré "MVDP".

Vidéo - Mathieu van der Poel en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"J'attends le Ronde avec impatience"

Mathieu van der Poel a évoqué son programme en début de saison en conférence de presse. "Je débuterai sur Tirreno-Adriatico, la seule différence par rapport à la saison dernière. Je serai ensuite au départ de Milan-San Remo, et après, je me concentrerai sur les classiques belges."  "Le Néerlandais avait remporté Milan-San Remo en 2023 et s'était sacrifié pour son coéquipier Jasper Philipsen lors de l'édition 2024. Il se concentrera ensuite sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

"Ça reste mes deux courses favorites. J'attends le Ronde avec impatience. Avec la présence de Tadej Pogacar, ça risque d'être plus difficile. Il m'a déjà lâché sur le Vieux Quaremont. Pourtant, j'avais de bonnes jambes ce jour-là. Je devrai être à 110% pour le battre. C'est encore tôt, mais j'essaierai de me sentir le mieux possible au départ." Pogacar sera t-il au départ de Paris-Roubaix une semaine plus tard ? Van der Poel semble croire que oui. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire. S'il se sent bien au Tour des Flandres, peut-être qu'il y participera."

 

Sur le Tour de France pour aider Philipsen...

Bien qu'il ait récemment avoué ne pas forcément apprécier courir le Tour de France, Mathieu van der Poel sera bien au départ de Lille, à la fois pour faire plaisir aux sponsors et pour aider Jasper Philipsen à remporter le premier maillot jaune. "Pour Jasper, c'est une chance unique de pouvoir porter le maillot jaune. De mon côté, je sens que je peux encore gagner une étape sur le Tour." Associé depuis déjà deux ans sur le Tour, le duo van der Poel/Philipsen fonctionne bien et pourrait encore faire des étincelles sur les routes de la Grande Boucle cet été.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-