Route
Photo : Sirotti

Route - Valverde : «Exceptionnel Pogacar... mais Evenepoel est meilleur»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Présent actuellement sur le continent asiatique en compagnie des Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), Chris Froome (Israel-Premier Tech), Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) et autre Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Alejandro Valverde (Movistar Team) a participé dimanche au Tour de France Critérium de Singapour. L'occasion pour le néo-retraité de faire quelques confidences aux médias présents sur place, et notamment au sujet des deux phénomènes que sont Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team).

Vidéo - Tadej Pogacar est inférieur à Remco Evenepoel selon Valverde

 

"Evenepoel ? Selon moi, c’est le meilleur coureur du monde en ce moment, et de loin"

Et selon le néo-retraité espagnol, c'est le Belge qui est le plus fort. "Pour moi, en ce moment, c'est Evenepoel le meilleur. Tadej Pogacar est exceptionnel mais Remco (Evenepoel) fait des choses qui surprennent tout le monde. Il est de loin supérieur aux autres. Donc selon moi, c’est le meilleur coureur du monde en ce moment, et de loin. Être champion du monde aussi jeune et gagner également La Vuelta, Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastián... c’est impressionnant", explique le Murcian de 42 ans à nos confrères de Cyclingnews.

 

Cédric Vasseur vote Pogacar sur le Tour de France

Un avis qui va à l'encontre de celui émis la semaine dernière à notre micro par Cédric Vasseur, le manager général de la Cofidis, même si celui-ci a avoué avoir été ébloui par Remco Evenepoel en 2022. "Ce qu'il a fait aux Championnats du monde... Je suis émerveillé par ses performances. Quand on voit comment il se débarrasse de Lutsenko sans même attaquer et le faisant péter de la roue... je crois qu'on a vraiment une pépite du cyclisme [...] Sur le Tour de France, je pense que c'est encore Pogacar le plus fort. Il y a plein de coureurs qui ont brillé sur le Giro et La Vuelta mais qui ont échoué sur le Tour. C'est quand même un autre monde. C'est donc un beau challenge pour Evenepoel, mais aujourd'hui, je donne quand même un avantage à Pogacar", concluait le Nordiste.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-