Route - Valentin Madouas : «La Groupama-FDJ a de l'ambition, moi aussi»

Par Arthur DE SMEDT le 18/07/2023 à 15:17. Mis à jour le 21/07/2023 à 07:36.
Route - Valentin Madouas : «La Groupama-FDJ a de l'ambition, moi aussi»
Photo : @GroupamaFDJ

Il n'y avait plus trop de doutes depuis son titre de champion de France fin juin, c'est désormais chose faite. Valentin Madouas va prolonger l'aventure avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'en 2026. La formation dirigée par Marc Madiot a annoncé la nouvelle alors que le coureur de 27 ans est actuellement engagé aux côtés de David Gaudu et Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023Le Breton est le premier coureur de la structure française du WorldTour à être officiellement lié jusqu'en 2026. Une fidélité qui dure depuis six ans et ses débuts chez les professionnels en 2018. Une période pendant laquelle il s'est affirmé comme l'un des leaders du groupe, terminant notamment 3e du Tour des Flandres et 10e du Tour de France en 2022, 2e des Strade Bianche et 5e de Liège-Bastogne-Liège cette saison, pour 6 succès au total.

Vidéo - Valentin Madouas reste fidèle à Groupama-FDJ

Lire la suite de l'article

 

Madouas : "Groupama-FDJ peut me permettre de gagner de grandes courses"

Valentin Madouas a exprimé son ressenti quant à cette prolongation dans le communiqué de son équipe de toujours. "Je suis très content de poursuivre avec l'équipe Groupama-FDJ. Je dispute déjà ma sixième saison professionnelle, et ma sixième sous ces couleurs. L'équipe se renouvelle sans cesse, progresse dans tous les domaines, et j'ai envie de faire partie de ce projet. Elle a de l'ambition, moi aussi. L'objectif est de tirer les deux parties vers le haut : on partage les mêmes ambitions. La Groupama-FDJ, c'est la formation qui peut me permettre de gagner de grandes courses. Je m'épanouis dans cette structure, que ce soit dans mon rôle de leader ou de lieutenant. Devenir champion de France a été un accomplissement personnel mais il y a eu une saveur particulière à le faire avec ce groupe".

Son manager général Marc Madiot a également eu quelques mots pour lui. "Valentin Madouas a utilisé les bons mots pour décrire notre projet. L'objectif est de faire progresser les deux parties. Valentin a une place importante dans l'équipe. Il s'est imposé comme un élément essentiel. De notre côté, nous sommes en capacité de l'accompagner dans sa progression. Il peut encore nous apporter énormément. La confiance est réciproque", a-t-il indiqué.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-