Route - La nouvelle tunique de la Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2025

Par Arthur DE SMEDT le 13/12/2024 à 11:14. Mis à jour le 16/12/2024 à 07:16.
Route - La nouvelle tunique de la Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2025
Photo : @RBH_ProCycling

Comme souvent courant décembre et à quelques semaines de la reprise de la saison cycliste, la valse des révélations des nouveaux maillots occupe une bonne partie de l'actualité. Ce vendredi, c'est au tour de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe de dévoiler ses nouvelles couleurs pour 2025, et la tenue de la formation allemande va particulièrement changer ! Le bleu très sombre voire presque noir de l'an passé est toujours présent à l'avant avec les principaux sponsors, mais il est désormais complété par un blanc s'étendant du dos aux épaules et aux bras, pour un contraste rafraîchissant à la fois visuellement et pour les coureurs par temps chaud. Un kit développé par Specialized, la marque américaine devenant pour la première fois partenaire vestimentaire d'une équipe WorldTour, et qui sera également porté par les jeunes de la réserve Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies.

Vidéo - Le nouveau maillot de Primoz Roglic pour la saison 2025 !

 

Specialized équipe Red Bull - BORA - hansgrohe de la tête aux pieds

A partir de 2025, Red Bull - BORA - hansgrohe roulera donc de la tête aux pieds (casques, chaussures, vélo...) avec des équipements Specialized, pour une collaboration toujours plus poussée. Utilisant des panneaux cinétiques, un poids ultra-faible et des tissus aérodynamiques exclusifs, ce maillot est le fruit de nombreux tests et recherches technologiques. "La gamme complète de produits, composée de 50 nouveaux articles, a été conçue à partir de zéro en collaboration avec Red Bull - BORA - hansgrohe", a expliqué dans le communiqué publié Thomas Perren, directeur de la conception vestimentaire. 

"Cela nous a permis de nous concentrer sur des exigences très spécifiques pour les besoins de course et d'entraînement des coureurs. Nous avons créé un ensemble complet et holistique de vêtements de performance pour toutes les conditions de course par temps, en utilisant la découpe de motifs cinétiques pour créer de nouveaux blocs de produits, le développement de chamois avec l'équipe Body Geometry, le développement de nouveaux matériaux et garnitures, et la validation et le test de tous nos équipements dans le WinTunnel. Ces combinaisons de produits sont optimisées pour fonctionner aux normes les plus élevées pour toute éventualité, en intégrant l'aérodynamisme, la régulation thermique et la gestion de l'humidité. Le design final a pour but de mettre en valeur certains des points forts de la conception et du développement du produit, tout en permettant aux trois sponsors, Red Bull - BORA - hansgrohe, d'être mis en valeur sur le kit".

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:49 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Quand Dorian Godon lance le sprint..." 19:41 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France 19:26 Tour de Romandie Dorian Godon : "J'étais assez revanchard, assez vexé..." 19:07 Transfert Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028 18:52 Route INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor 18:30 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmerman : "Je suis sans voix et tellement heureux" 18:19 Tour de Bretagne Pierre Choblet remporte la dernière étape, Sparfel le général ! 18:10 La Route d'Occitanie-CIC Plus que trois étapes pour la Route d'Occitanie-CIC 2026 17:51 Tour de Romandie Dorian Godon prend sa revanche sur la 3e étape ! Pogacar leader 17:32 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... mais juste pour 10 jours ? 17:28 Tour de Turquie Sebastian Berwick : "Gagner sur le Tour de France serait grand" 17:06 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmermann s'impose à domicile devant Tom Pidcock 16:55 La Vuelta Feminina L'équipe SD Worx ProTime autour de Van der Breggen et Kopecky 16:40 Tour d'Italie Soudal Quick-Step révèle un nouveau maillot pour le Giro d'Italia 16:28 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Je suis content d'être venu, ma forme progresse" 16:09 Route Harry Sweeny opéré du genou... de retour pour le Tour de France ? 15:49 La Vuelta Femenina La Visma avec Ferrand-Prévot et Vos sur La Vuelta 15:27 Tour Féminin des Pyrénées Le Tour Féminin des Pyrénées, direction le Tourmalet 15:07 Tour d'Italie Richard Carapaz ne sera pas au départ du Giro d'Italia 14:47 Tour de Turquie Christian Bagatin la 6e étape, Sebastian Berwick nouveau leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-