Route - Une seule course pour Jonas Vingegaard avant le Tour: le Dauphiné

Par Clément LABAT-GEST le 13/04/2023 à 11:10. Mis à jour le 17/04/2023 à 15:23.
Route - Une seule course pour Jonas Vingegaard avant le Tour: le Dauphiné
Photo : @ehitzulia / @charlylopezph

Au contraire de certains coureurs et adversaires, le Danois Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) demeure un coureur qui court peu (16 jours de course en 2023). Preuve en est, il a décidé de ne pas disputer la moindre compétition avant le Critérium du Dauphiné qui se tiendra du 4 au 11 juin. Celui qui vient de dominer le Tour du Pays basque (trois étapes et le classement général) - il aurait également réalisé une des meilleures performances de tous les temps en termes de Watts / Kilogrammes selon nos confrères de Lanterne Rouge (spécialistes dans l'analyse des puissances) - va donc s'éloigner des pelotons pendant plus de deux mois.

Vidéo - Jonas Vingegaard, récent lauréat du Tour du Pays basque

Lire la suite de l'article

 

"C’est un programme très sensé. La formule fonctionne pour Jonas Vingegaard"

"C’est un programme très sensé. La formule fonctionne pour lui (Jonas Vingegaard) et cela semble être un bon plan. Beaucoup de jours sans course est la bonne chose à faire pour lui. Lorsque vous participez à une course de vélo, toutes choses étant égales par ailleurs, il y a beaucoup plus de risques que les choses tournent mal, et surtout dans les courses d’un jour qui sont assez mouvementées", a déclaré Michael Rasmussen, ancien coureur professionnel, à Ekstra Bladet. En résumé, Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022, se testera une dernière fois sur le Critérium du Dauphiné (4-11 juin) - où il avait pris la 2e place du classement général l'an dernier - avant de défendre son titre sur la Grande Boucle qui se déroulera du 1er au 23 juillet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-