Route - Giorgia Bronzini va intégrer le staff de Human Powered Health

Par Julie CAPY le 20/10/2023 à 16:00. Mis à jour le 21/10/2023 à 20:27.
Route - Giorgia Bronzini va intégrer le staff de Human Powered Health
Photo : @hphcycling

L'équipe féminine Human Powered Health accueillera dès 2024 dans son personnel une figure du cyclisme féminin, Giorgia Bronzini. L'ancienne coureuse professionnelle, deux fois championne du Monde sur route, rejoindra la formation américaine en tant que Directrice Sportive après avoir déjà occupé cette fonction au sein des équipes Trek-Segafredo (prédécesseur de Lidl-Trek) et Liv Racing Xstra. Son objectif ? "Développer une culture de la victoire et investir de l'énergie dans ce en quoi nous croyons", a-t-elle déclaré dans le communiqué de sa future équipe. 

 

Une arrivée qui signifie une nouvelle direction pour Human Powered Health

"C'est un nouveau défi pour moi et je suis impatiente de rejoindre Human Powered Health car j'y vois beaucoup de potiential. J'ai hâte de rencontrer les coureuses, de comprendre leurs tactiques et d'être une bonne guide pour eux. S'il y a une bonne relation entre les coureurs et le personnel, les résultats viendront. La prochaine saison permettra de se préparer et de grandir. Après cela, tout est possible. Je suis là pour aider à développer une culture de la victoire et investir de l'énergie dans ce en quoi nous croyons", a expliqué Giorgia Bronzini

Ro De Jonckere, Manager général de Human Powered Health a assuré faire entièrement confiance à sa nouvelle Directrice Sportive, à qui il confie les rênes de son équipe : "Nous croyons qu'elle va être un gros atout pour notre équipe. Giorgia a de l'expérience non seulement en tant que coureuse, mais aussi en tant que directrice sportive. Elle connaît les tenants et les aboutissants du peloton mieux que personne, et comprend profondément les athlètes et leur capacités. Dans une équipe avec des athlètes féminines, il est important d'avoir des femmes dans les rôles de leadership et dans leur entourage durant les courses".

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 16/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 16/06 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 16/06 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 16/06 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 16/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 16/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 16/06 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 16/06 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-