Route - Un puncheur de l'équipe Développement avec Israel-Premier Tech en 2026

Par Paul-Antoine STEVENIN le 31/07/2025 à 11:24. Mis à jour le 03/08/2025 à 15:33.
Route - Un puncheur de l'équipe Développement avec Israel-Premier Tech en 2026
Route
Photo : @IsraelPremTech

Cela fait désormais plusieurs années qu'on le voit avec le maillot de l'équipe Israel-Premier Tech, mais c'est enfin officiel, Brady Gilmore courra pour l'équipe ProTeam en 2026. En effet, l'Australien de 24 ans a dans un premier temps été stagiaire pour l'équipe israélienne, en 2023, avant de rejoindre l'équipe développement en 2024. Ainsi, s'il est pisté depuis un certain temps par la 14e équipe mondiale, le coureur de classiques ne va la rejoindre qu'en 2026, et pour les trois prochaines saisons.

 

"Je me demande si c'est bien réel"

C'est en toute logique que cette promotion s'imposait tant Brady Gilmore enchaîne les excellentes performances depuis le début de la saison, particulièrement lorsqu'il a l'occasion de courir avec les pros. En effet, l'Australien a terminé 10e du Tour du Rwanda, avant de remporter le Tour de Taiwan quelques jours plus tard. Egalement 4e de ses championnats nationaux, le coureur de 24 ans sera à surveiller de très près dès l'année prochaine. "Brady dispose d'un moteur puissant, il a le profil d'un puncheur solide et il donne tout ce qu'il a à chaque fois qu'il se présente sur la ligne de départ. C'est exactement le genre de coureur qui s'intègre bien dans l'équipe et qui est aussi à l'aise dans le rôle de leader que dans celui de coéquipier dévoué. Nous sommes impatients de voir Brady progresser encore davantage au cours des trois prochaines années" a expliqué le manager général de l'équipe Israel Premier Tech, Kjell Carlström.

Cette promotion est donc dans l'ordre des choses, même pour le principal concerné, chez qui ce transfert était une évidence : "Cela fait longtemps que j'attends ce moment et c'est incroyable. Je me demande si c'est bien réel", déclare Brady Gilmore. "Grâce au parcours que l'équipe m'a offert et à l'opportunité de remporter des courses, la décision de passer professionnel avec cette équipe s'est imposée naturellement. Je me sens chez moi et cette transition sera facile et familière l'année prochaine." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:31 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan est étonnamment talentueux !" 14:09 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..." 13:51 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 13:31 Medias 9,99€ et pendant un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 13:22 Route logo vidéoQuand neuf coureurs de Red Bull-Bora-Hansgrohe font décoller... un planeur 13:10 Route La fusion entre Lotto et Intermarché officiellement validée par l'UCI 13:01 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "J'espère que ça ne sera pas ma dernière année..." 12:51 Route La Soudal Quick Step... voici le programme de son camp d'entrainement 12:40 Route logo vidéoL’équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé son nouveau maillot et nouveau vélo 12:36 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 12:29 INTERVIEW logo vidéoPaul Seixas : "Je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais..." 12:19 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, c'est ce dimanche à Namur 11:47 Media Nous voulons du renfort… pour rejoindre Cyclism’Actu : les informations 11:21 Transfert Ça brûle de plus en plus pour Oscar Onley chez INEOS en 2026 ? 11:10 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "La peur n’est pas le danger... ça doit marcher" 10:59 Transfert Clément Venturini va s’engager avec la formation Unibet Rose Rockets 10:56 Route Tout savoir sur le projet Elite Fondations : orchestré par Laurent Dufaux 10:18 Route Louis Barré… s’entraîne avec Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike 09:42 Route Le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 09:23 Route logo vidéoSuivez la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-