Route - Un Néo-Zélandais de 27 ans arrête sa carrière : «Satisfait et fier»

Par Erwan GUEGUENIAT le 13/03/2024 à 16:31. Mis à jour le 14/03/2024 à 22:44.
Route - Un Néo-Zélandais de 27 ans arrête sa carrière : «Satisfait et fier»
Photo : @regangough

Le coureur néo-zélandais Regan Gough vient d’annoncer officiellement la fin de sa carrière à l’âge de 27 ans. L’ancien pensionnaire de la Pro Team Bolton Equities Black Spoke avait comme principal fait d’armes sur la route le titre de champion national du contre-la-montre en 2022. Mais c'est sur la piste que le natif de Waipukurau a décroché le plus grand succès de sa carrière puisqu'en 2015, il était devenu champion du monde de poursuite par équipes avec ses compères Alex Frame, Dylan Kennett, Pieter Bulling et Marc Ryan. Médaillé d'argent mondial sur la même épreuve en 2017 et 2020, Regan Gough n'a en revanche pas eu la chance de monter sur un podium olympique (4e à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021).

Vidéo - Regan Gough est un compatriote de Laurence Pithie

Lire la suite de l'article

 

"Je pars satisfait et fier de ce que j'ai accompli"

Sans contrat depuis le début de l’année, le Kiwi a dû se résoudre "sans regrets" à raccrocher ses « souliers à clip ». "Je fais un signe de la main à 10 ans de carrière professionnelle car je range officiellement les roues. Ce fut une belle carrière avec quelques victoires ici et là, bien qu'elle n'ait pas été sans défi - surtout ces 2 dernières années. Je pars satisfait et fier de ce que j'ai accompli, et sans regrets. J'ai eu tellement de bonnes personnes à mes côtés et je vous remercie tous - une mention spéciale aux gars de la classe 2020/21 à Tokyo (qui étaient et n'étaient pas du voyage), on a tout déchiré. Qu'est-ce qui vient ensuite ? Je ne sais pas. Mais je ferais mieux de m'organiser", a écrit Regan Gough sur son compte Instagram.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:18 Route Lidl-Trek révèle son équipe de développement pour 2027 14:58 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:42 Route Pepijn Reinderink : "j'espère peser dans le final des grandes classiques" 14:19 Transfert XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 13:50 Tour d'Italie Zoncolan, Mortirolo, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 ! 13:37 Tour Down Under Paul Magnier de retour dès janvier 2027 en Australie ? 13:01 Tour d'Italie Femmes Le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 12:46 Transfert 5 arrivées et 5 départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 12:34 Route Une nouvelle équipe italo-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 12:12 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficultée financière 12:00 Tour d'Italie Suivez les présentations des Giro et Giro Women 2027 en direct 11:52 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 11:31 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent..." 11:10 Route Une pointure du staff de Lotto-Intermarché va rejoindre Unibet Rose Rockets 10:34 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 10:19 Route Ils sont encore 169 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 09:50 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 09:21 Route Victor Lafay, sans contrat : "J'aimerais faire 1 ou 2 dernières courses" 09:06 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 08:52 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-