Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2022 à 15:51

Photo : Sports 59/62

Après avoir révélé le programme de début de saison de Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Kévin Vauquelin et Matîs Louvel, la Team Arkéa-Samsic a levé le voile en ce début de semaine sur ce qui attend Hugo Hofstetter et Amaury Capiot. Tous deux déterminés à briller sur les classiques flandriennes, le Français et le Belge disputeront logiquement beaucoup de courses dès la reprise afin d'arriver en pleine forme sur les rendez-vous importants disputés par la suite en Belgique. Tandis que l'Alsacien débutera sa saison en Australie, sur le Santos Tour Down Under, le Flamand reprendra quant à lui en Espagne, sur la Classique de la Communauté de Valence 1969, avec certainement l'ambition de faire mieux que sa deuxième place obtenue en 2022. Manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a parlé du programme respectif de Hofstetter et Capiot.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le patron de Hofstetter et Capiot

 

Ouvrard commente le programme de Hofstetter : "Hugo a demandé à disputer le Tour de Catalogne"

"Nous connaissons bien désormais le registre de Hugo (Hofstetter), ainsi que son appétence pour les courses d’un jour, notamment en Belgique en début de saison. Son programme 2023 ne change donc pas fondamentalement, hormis sa première course, qui se fera cette année en Australie, avec le Santos Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race . Il sera, sur ces deux épreuves, le sprinteur désigné de l’équipe Arkéa-Samsic. Le Tour d'Algarve marquera par la suite sa reprise en Europe. Hugo a également demandé à disputer le Tour de Catalogne, toujours dans cette même optique des semi-classiques et Classiques WorldTour flandriennes, avec également une belle ambition affichée par rapport à cette course, laquelle offre toujours un terrain d’expression aux sprinteurs."

 

Ouvrard commente le programme de Capiot : "On sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022"

"Le programme 2023 de début de saison d'Amaury Capiot est quasiment similaire à celui de l’an passé. Il n’y pas de grands changements opérés pour Amaury. La seule différence notable, c’est que nous l’attendons un peu plus sur les Classiques. Amaury a rapidement gagné en 2022 et c’est ce que nous lui avions demandé, mais là, cette attente est moins pressante de notre part. Amaury sait que l’on sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022. Mais il peut très bien, connaissant ses qualités de compétiteur, nous réserver de belles surprises. Amaury aura aussi la mission, en certaines occasions, de lancer ses sprinteurs. Mais l’objectif ciblé, c’est vraiment le début de la campagne belge, sur laquelle on attend qu’il se montre très performant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-