Route - Un coureur Français a mis un terme à sa carrière avec effet immédiat

Par Esteban DA COSTA le 27/06/2025 à 15:03. Mis à jour le 01/07/2025 à 07:54.
Route - Un coureur Français a mis un terme à sa carrière avec effet immédiat
Route
Photo :@TeamCOFIDIS

Plus apparu à la compétition depuis le 30 mars dernier à l'occasion de Gand-Wevelgem, Eddy Finé (27 ans) est contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat ! Souffrant depuis le début de sa carrière d'un problème à l'artère iliaque, le Français s'est fait opérer plus de trois fois pour essayer de retrouver le meilleur niveau, en vain... Après des passages en amateur chez Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme ou encore VC Villefranche Beaujolais, le natif de Herbeys, près de Grenoble, est devenu professionnel au sein de la formation française Cofidis en 2019. Au cours de sa carrière, Eddy Finé a participé notamment à un Tour d'Espagne en 2021 et à deux Paris-Roubaix, en 2021 et 2022. Le Français de 27 ans s'est exprimé dans le communiqué officiel de la formation Cofidis.

Vidéo - Fretin, dernier coureur de Cofidis à avoir levé les bras !

Lire la suite de l'article

 

Eddy Finé : "Je n’avais plus le choix, j’étais contraint d’arrêter la compétition..."

Dans le communiqué, Eddy Finé déclare : "Ça faisait un moment que je galérais et on a épuisé toutes les solutions. Je n’avais plus le choix, j’étais contraint d’arrêter la compétition. Arrêter sa carrière sportive de cette manière, c’est forcément très douloureux. C’est un choix contraint, mais je sais que je n’avais plus le choix. Ça faisait un moment que je galérais avec ça, que j’enchaînais les rendez-vous médicaux, les jours à l’hôpital… Ça a été une période délicate à vivre. Après, il y a forcément beaucoup de frustration. J’ai dit ‘au revoir’ à l’équipe avec laquelle j’ai passé six ans de ma vie. Avec ce maillot, j’ai passé de supers moments, je me suis fait des amis, j’ai eu la chance de prendre beaucoup de plaisir à courir avec des leaders. Je suis très reconnaissant de tout ce que l’équipe m’a apporté. Je ne sais pas encore de quoi l’avenir sera fait. Mais je reste un grand passionné de vélo, j’y ai consacré toute ma vie. Et quoi qu’il arrive, je suivrai toujours les résultats de l’équipe !", explique-t-il.

Le manager général de la formation Cofidis, Cédric Vasseur, s'est également exprimé et a déclaré : "Nous sommes évidemment attristés par cette décision de voir Eddy stopper sa carrière à 27 ans. Ces dernières années, notre équipe médicale a fait le maximum pour permettre à Eddy de vivre sa passion. Malheureusement, tous les traitements ont échoué et Eddy ne pouvait plus s’entraîner comme un coureur professionnel ni s’aligner sur les compétitions. Avec l’ensemble de l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement Eddy pour tout ce qu’il a apporté au groupe et pour sa volonté d’avoir toujours tout donné. C’est une page qui se tourne et nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs", conclut Cédric Vasseur dans le communiqué officiel de la formation Cofidis.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-