Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !

Par Nicolas GAUTHIER le 25/03/2022 à 08:32

Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !
Photo : @EFprocycling

Le week-end dernier, Lachlan Morton a effectué un périple qui a permis de lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Sensible à ce qu'il se passe actuellement en Ukraine, le coureur de la formation EF Education-EasyPost est parti de Munich, en Allemagne, et s'est rendu à vélo jusqu'à Korczowa - Krakovets, soit à la frontière ukrainienne ! Un trajet long de 1 063 kilomètres et que Lachlan Morton a réalisé en 42 heures. Coutumier de ce genre d'aventure totalement hors du commun, l'Australien de 30 ans peut se réjouir d'avoir obtenu plus de 185 000 euros de dons - récoltés sur la plateforme GlobalGiving - grâce à sa superbe initiative.

 

"Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain."

"Je partirai de Munich, en Allemagne, et je parcourrai 1 063 kilomètres en direction du nord-est, à travers la République Tchèque et la Pologne, afin d'arriver à ma destination, le poste frontière avec l'Ukraine de Korczowa - Krakovets", expliquait Lachlan Morton avant son périple. "Je ne suis pas une personne très portée sur politique et je ne suis pas un expert dans ce domaine. J'essaie juste de faire la seule chose que je sais faire et d'engager la communauté des cyclistes à m'aider. Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain. Les conflits sont à un tour de vélo, partout dans le monde. C'est l'intention derrière tout cela, ainsi que d'essayer de collecter autant d'argent que possible pour aider les personnes déplacées."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-