Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !

Par Nicolas GAUTHIER le 25/03/2022 à 08:32

Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !
Photo : @EFprocycling

Le week-end dernier, Lachlan Morton a effectué un périple qui a permis de lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Sensible à ce qu'il se passe actuellement en Ukraine, le coureur de la formation EF Education-EasyPost est parti de Munich, en Allemagne, et s'est rendu à vélo jusqu'à Korczowa - Krakovets, soit à la frontière ukrainienne ! Un trajet long de 1 063 kilomètres et que Lachlan Morton a réalisé en 42 heures. Coutumier de ce genre d'aventure totalement hors du commun, l'Australien de 30 ans peut se réjouir d'avoir obtenu plus de 185 000 euros de dons - récoltés sur la plateforme GlobalGiving - grâce à sa superbe initiative.

 

"Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain."

"Je partirai de Munich, en Allemagne, et je parcourrai 1 063 kilomètres en direction du nord-est, à travers la République Tchèque et la Pologne, afin d'arriver à ma destination, le poste frontière avec l'Ukraine de Korczowa - Krakovets", expliquait Lachlan Morton avant son périple. "Je ne suis pas une personne très portée sur politique et je ne suis pas un expert dans ce domaine. J'essaie juste de faire la seule chose que je sais faire et d'engager la communauté des cyclistes à m'aider. Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain. Les conflits sont à un tour de vélo, partout dans le monde. C'est l'intention derrière tout cela, ainsi que d'essayer de collecter autant d'argent que possible pour aider les personnes déplacées."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "Toute la course s'est déroulée comme prévue" 16:20 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne lundi 16:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique de retour la saison prochaine ? 15:36 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz s'impose dans un sprint au sommet 15:19 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 14:52 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 14:34 Milan-San Remo Lotte Kopecky triomphe ! Terrible chute dans la Cipressa 14:08 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 13:56 Milan-San Remo La NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 13:38 Milan-San Remo Parcours, favorites… le final de Milano-Sanremo Donne 2026 13:10 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 12:53 Milan-San Remo Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 12:37 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux revenir au sommet..." 12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-