UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2023 à 13:11

UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui accumule les victoires actuellement en Espagne, la grande vedette de l'UAE Tour 2023, ce sera Remco Evenepoel ! Au départ de la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes, pour la deuxième fois de sa carrière, le champion du monde - septième du Tour de San Juan à la fin du mois de janvier - visera un excellent résultat au classement général. Pour cela, il devra répondre présent lors des deux arrivées au sommet prévues durant la semaine (Jebel Jais et Jebel Hafeet), mais aussi compter sur la force et la cohésion de la Soudal Quick-Step sur le contre-la-montre par équipes de 17,2 kilomètres qui fera office de 2e étape.

Vidéo - Après l'Argentine, les Émirats arabes unis pour Evenepoel


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Geert Van Bondt : "Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes"

Aux côtés du Belge, on retrouvera Josef Cerny, Mauro Schmid, Pieter Serry, Louis Vervaeke, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier, ce dernier étant la carte maîtresse du Wolfpack pour les nombreuses étapes de plaine. "Au vu de la solide équipe que nous avons et de la forme montrée par nos deux leaders - Remco (Evenepoel) et Tim (Merlier) - lors des premières courses de la saison, nous nous rendons aux Émirats arabes unis avec beaucoup de confiance", confie le directeur sportif Geert Van Bondt. "Le parcours est plus ou moins le même que les années précédentes, la présence du contre-la-montre par équipes rendant toutefois les choses plus intéressantes que par le passé. Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes. J'espère que les choses se passeront comme prévu", conclut le Belge.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-