Tre Valli Varesine - Promesse tenue... Tadej Pogacar sera bien au départ !

Par Esteban DA COSTA le 03/10/2025 à 16:59

Tre Valli Varesine - Promesse tenue... Tadej Pogacar sera bien au départ !
Photo : Sirotti

Quelques jours après son deuxième titre de champion du monde et à quelques heures de participer aux Championnats d'Europe, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a rajouté une course à son calendrier ! En effet, l'ogre slovène va participer ce mardi 7 octobre à la 104e édition des Tre Valli Varesine, une course annulée en 2024 suite aux intempéries qui avaient touché la région de la Lombardie l'an dernier.

 

Promesse tenue !

Affecté par l'annulation de cette course en 2024, Tadej Pogacar avait promis aux organisateurs qu'il reviendrait en 2025 ! En ce vendredi 3 octobre, c'est chose faite puisque le Slovène de 27 ans a ajouté l'épreuve italienne à son calendrier. Cette course servira de tremplin pour son dernier grand objectif de la saison, le Tour de Lombardie (samedi 11 octobre). Dans un communiqué officiel, le président de la Société Cycliste Alfredo Binda, Renzo Oldani, a fait l'éloge de Tadej Pogacar avec émotion.

"Nous sommes évidemment heureux et fiers d'accueillir à nouveau le champion du monde professionnel au départ de notre manifestation. Mais aujourd'hui, je ne veux pas parler du champion ou du coureur dont on a déjà beaucoup parlé et que nous connaissons tous. Aujourd'hui, je veux remercier l'homme Tadej Pogacar. Il a prouvé qu'il était quelqu'un qui tient parole, car il m'avait promis il y a un an qu'il reviendrait ici à Varèse et, malgré un calendrier chargé en cette fin de saison, il a fait preuve d'une grande sensibilité et a montré qu'il accordait une grande valeur à l'amitié en participant à la Tre Valli Varesine 2025. Ces gestes permettent également de mesurer la stature humaine de Tadej, qui n'est pas seulement un grand champion, mais aussi un grand homme", explique-t-il.

"Je tiens également à remercier tout particulièrement mon ami Mauro Gianetti et le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates-XRG, Joxean Matxin, qui se sont démenés pour que Tadej Pogacar puisse prendre le départ de notre course et qui se sont révélés être des personnes loyales et des amis de la Società Ciclistica Alfredo Binda. Je les remercie du fond du cœur", conclut Renzo Oldani.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:53 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" 09:26 Route Robert Gesink : "Le cyclisme moderne est bien plus propre..." 09:00 Tour de Burgos La poisse continue pour Jarno Widar, contraint à l'abandon 08:40 Média Les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 08:20 Route Un espoir de 16 ans très lourdement blessé, percuté par une voiture ! 08:00 Tour de France Femmes La peloton du Tour de France Femmes... 21 abandons 07:40 Route Anton Schiffer encore victime d'une fracture de la clavicule 07:20 Tour de France Femmes Chaînes et horaires… La diffusion TV de la 9e étape du Tour 07:00 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot a abandonné le Tour Femmes, malade 08/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… toutes les infos ici ! 08/08 Transfert Lotto-Intermarché fait passer pro trois jeunes de sa formation 08/08 Transfert Joe Blackmore devrait signer chez une armada du WorldTour 08/08 Route Émilien Jacquelin va faire ses débuts en compétition le 16 août ! 08/08 Championnats du Monde La sélection française pour les Championnats du monde 08/08 Route Romain Bardet hospitalisé après une chute dans la descente du Ventoux 08/08 Tour de France Femmes Kasia Niewiadoma, "furieuse" : "Célia Gery m'a bloquée..." 08/08 Tour de France Femmes Loes Adegeest : "On essaiera encore demain..." 08/08 Tour de France Femmes Lilan Calmejane: "Pourquoi PFP nous raconte des salades ?" 08/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Je ne sais pas à quoi m'attendre demain" 08/08 Tour de France Femmes Niedermaier : "J’ai dit à Kasia que ce n’est pas fini"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-