Transfert - Victor Lafay a signé pour une autre équipe française
Longtemps tenté par la retraite après une succession de blessures et de frustrations, Victor Lafay a finalement décidé de poursuivre sa carrière. Le Haut-Savoyard de 29 ans a donné son accord à la formation française Unibet Rose Rockets pour un contrat d’un an à partir de 2026. Vainqueur de la 2e étape du Tour de France en 2023 à Bilbao, Lafay arrivait en fin de contrat chez Decathlon AG2R La Mondiale, qui ne comptait pas le prolonger. À la fin de la saison, après sa 2e place au Tour du Guangxi, le coureur avait demandé du temps pour réfléchir, ne sachant pas s’il souhaitait continuer le haut niveau.
Vidéo - Victor Lafay... c'était avant de débuter sa saison 2025 !
Lire la suite de l'article
Victor Lafay chez Unibet... le combo parfait et le Tour de France en 2026 ?
Unibet Rose Rockets, ProTeam (2e division) française en pleine montée en puissance, lui offre une nouvelle dynamique. L’équipe, déjà renforcée par le sprinteur Dylan Groenewegen et le grimpeur Wout Poels pour 2026, ambitionne d’obtenir une invitation sur le Tour de France. L’arrivée de Lafay s’inscrit clairement dans cette volontéet son profil pourrait lui aussi bien séduire les organisateurs.
Some stories take time. This one was worth every minute. ?
— Unibet Rose Rockets (@rockets_cycling) November 5, 2025
? Want to read the full story of this transfer? Check our Substack!https://t.co/N1aOXRrhCD pic.twitter.com/iO6f2v0oj1
Pour le coureur, c’est une nouvelle chance qui s'offre à lui. Considéré par beaucoup comme un coureur irrégulier, parfois un peu à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un coureur moderne, il pourrait trouver chez Unibet Rose Rockets une structure qui lui convient. Pour rappel cette formation a été créée par un trio de Youtubeurs, créant du contenu autour de cette équipe et instaurant une dynamique nouvelle dans le monde du cyclisme.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix