Transfert - Une nouvelle recrue pour la formation espagnole Burgos-BH

Par Nicolas GAUTHIER le 24/10/2024 à 13:34. Mis à jour le 25/10/2024 à 14:44.
Transfert - Une nouvelle recrue pour la formation espagnole Burgos-BH
Photo : Equipo Cortizo / @BurgosBH

Âgé de 24 ans, Jose Luis Faura va découvrir la deuxième division en 2025 ! De retour dans le monde professionnel après son expérience chez Electro Hiper Europa en 2023, l'Espagnol s'est en effet engagé avec la formation Burgos-BH pour les deux prochaines saisons, devenant ainsi la septième recrue de la ProTeam ibérique après ses compatriotes Daniel Cavia (Club Ciclista Padronés-Cortizo), Hugo de la Calle (Club Ciclista Padronés-Cortizo) et Carlos Garcia Pierna (Equipo Kern Pharma), le Tchèque Vojtech Kminek (Club Ciclista Padronés-Cortizo), le Néo-Zélandais Josh Burnett (MitoQ-NZ Cycling Project) et l'Érythréen Merhawi Kudus (Terengganu Cycling Team). Comme Cavia, de la Calle et Kminek, c'est du Club Ciclista Padronés-Cortizo que provient celui qui a brillé en 2024 sur le circuit amateur espagnol.

Vidéo - Faura signe dans l'ancienne équipe de Pelayo Sanchez

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Jose Luis Faura et de Damien Garcia

Jose Luis Faura : "Je tiens à remercier l'équipe Cortizo de m'avoir donné l'opportunité de courir avec eux cette saison. Lorsque l'équipe Electro Híper Europa a disparu et que je me suis retrouvé sans équipe en novembre de l'année dernière, je me suis retrouvé avec un pied en dehors du cyclisme. J’ai pris ça comme une nouvelle opportunité et retourner chez les amateurs ne m’a pas pesé tant que ça. Je termine cette saison très heureux car j'ai obtenu ce que je recherchais, à savoir faire un pas en avant et revenir dans la catégorie professionnelle.

Arriver chez Burgos BH est une grande étape et une motivation pour continuer à évoluer. Je considère que j'ai encore beaucoup de marge de progression, m'étant impliqué réellement dans le cyclisme qu'à partir de 2021 après m'être concentré sur mes études universitaires. Je pense que je peux apporter beaucoup à l'équipe sur les étapes de montagne difficiles. J'aimerais me voir avec les meilleurs et essayer de me lancer dans des échappées difficiles à prendre. Je veux apprendre, évoluer en tant que cycliste et donner le meilleur de moi-même. Si je fais ce pas en avant, les résultats viendront d’eux-mêmes."

 

Damien Garcia, directeur sportif de Burgos-BH : "José Luis (Faura) est un coureur assez complet, mais c'est avant tout un pur grimpeur et un spécialiste des courses par étapes. En 2023, il a vécu sa première expérience en tant que professionnel et ça ne s'était pas mal passé. Nous l'avons suivi de près cette saison et il a remporté huit victoires, dont quatre classements généraux. Il a donc mérité un retour chez les professionnels avec Burgos-BH. Nous sommes ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui dès les premiers rassemblements du mois de novembre. C'est un cycliste qui nous apportera beaucoup et nous sommes sûrs qu'il s'intégrera rapidement dans le projet de l'équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/03 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 16/03 INTERVIEW Jérôme Coppel : Paul Seixas sur le Tour ? Voila ce que j'en pense..." 16/03 Paris-Nice Georg Steinhauser, 3e du général : "Une sensation incroyable" 16/03 Route Mathys Rondel prolonge avec la formation Tudor... un contrat XXL 16/03 Route Bernard Hinault : "Paul Seixas... à sa place, je ne ferais pas le Tour" 16/03 Paris-Nice Lenny Martinez : "Gagner celle-là devant Jonas Vingegaard..." 16/03 Trofeo Alfredo Binda Karlijn Swinkels : "Ma première victoire en WorldTour..." 16/03 Istrian Spring Tour Le récap... Victoire de Van Kerckhove après 4 étapes animées 16/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "J’ai pensé à abandonner après la chute..." 16/03 Medias 9,99 € pour 1 an... pour ne plus avoir ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 16/03 Route La formation Lidl-Trek lance sa propre équipe Juniors... avec un Français 16/03 Transfert La Groupama-FDJ United prolonge un solide puncheur français 16/03 Tirreno-Adriatico Arnaud De Lie : "J'ai fait l'un de mes meilleurs efforts..." 16/03 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Milan-Turin... au programme cette semaine 16/03 Route Joaquim Rodriguez : "Je ne vois personne rivaliser avec Tadej Pogacar" 16/03 Transferts Decathlon CMA CGM sur la piste de deux grimpeurs français 16/03 Route Patrick Lefevere : "Tant que Seixas ne finit pas chez UAE Team Emirates..." 16/03 Route L'UEC a dévoilé six nouvelles épreuves européennes pour 2026 et 2027 16/03 Championnats de France Les Championnats de France de cyclo-cross en Bretagne 16/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin, 4e au général : "Nous allons dans la bonne direction"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-