Transfert - Un leader d'expérience a prolongé au sein de la Burgos Burpellet BH

Par Jules STEPHO le 29/10/2025 à 12:00. Mis à jour le 29/10/2025 à 20:50.
Transfert - Un leader d'expérience a prolongé au sein de la Burgos Burpellet BH
Photo : Sirotti

La formation Burgos Burpellet BH et Ander Okamika poursuivent leur aventure commune pour une sixième saison consécutive. Le coureur originaire de Lekeitio a signé une nouvelle prolongation après une année remarquée, marquée par sa combativité dans les échappées, sa régularité sur les classiques italiennes et une belle cinquième place au Championnat d’Espagne à Sierra Nevada. Devenu l’un des coureurs les plus expérimentés de la formation burgalaise, Okamika assumera en 2026 un rôle de leader d’expérience et de guide auprès des jeunes recrues, tout en continuant à se battre à l’avant des courses.

Vidéo - Okamika 2e meilleur grimpeur de O Gran Camino 2025

 

"Je veux transmettre mon experience aux plus jeunes"

"Je suis heureux de continuer une saison de plus dans l’équipe", confie le Basque. "J’espère encore progresser l’an prochain, mais aussi aider mes coéquipiers, en particulier les nouveaux et les plus jeunes. Je veux leur transmettre ce que j’ai appris ces dernières années pour qu’ils puissent grandir à leur tour." Fidèle à son image de coureur combatif, Okamika a encore brillé cette année sur les routes espagnoles et italiennes. Il était présent dans les échappées de la Route d’Andalousie, du O Gran Camino, du Tour du Pays basque ou encore du Tour de Romagne, où il a pris une solide neuvième place. Son directeur sportif, Damien Garcia, ne tarit pas d’éloges, "Ander est un pilier du groupe, toujours constant, toujours fiable. Il s’améliore chaque année et incarne parfaitement l’esprit du Burgos-BH. Nous sommes très heureux de poursuivre ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/04 Sondage Selon vous, Paul Seixas... il doit aller sur le Tour de France 2026 ? 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Voilà et heureusement, ça l’a fait..." 28/04 Média Cyclism’Actu cherche renfort… les infos si ça vous intéresse 28/04 INTERVIEW Cédric Vasseur : "Ça n'est pas encore ma retraite... " 28/04 Route Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" 28/04 La Route d'Occitanie-CIC La 49è Route d'Occitanie-CIC en juin... le parcours 28/04 Tour de Turquie Nicolas Breuillard : "Le Tour, un objectif comme un autre" 28/04 Média Les videos de vélo sont sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 28/04 Route Un nouveau nom, un nouveau maillot... pour Ineos Grenadiers 28/04 Tour de Romandie Sur quelle chaine, à quelle heure le Tour de Romandie ? 28/04 Classement UCI Paul Seixas est entré dans le top 10... Tadej Pogacar leader 28/04 VTT Puck Pieterse se concentre sur le VTT... avant le Tour de France 28/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 28/04 Médias Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu c'est sans pub, sans pop up 28/04 Route Camille Charret : "Paul Seixas m'a laissé être champion de France Junior" 28/04 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 28/04 Tour de France L'équipe Visma a décidé pour son maillot pour le Tour 28/04 Tour de France Femmes Les équipes sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon le Prologue... plus fort que Tadej Pogacar 28/04 Carnet noir Le jeune espoir belge Milan Bral est décédé, percuté à l'entraînement
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-