Transfert - Team Novo Nordisk promeut trois coureurs de son équipe de développement
L’équipe américaine 100 % diabétique, Team Novo Nordisk, annonce le passage au rang professionnel des Français Louis‑Marie Posnic, Lucas Terrier et de l'espagnol Juan José López. Ces trois coureurs issus de la filière Development rejoignent l’effectif ProTeam de vingt coureurs de l’équipe pour la saison 2026. Avec Lucas Dauge, Anton Muller et Célestin Wattelle, il y aura donc cinq Français dans l’équipe uniquement composée d'athlètes diabétiques. Des arrivées qui ont pour objectif de combler le départ de Matyás Kopecký, ancienne star de l'équipe qui s'est engagé jusqu'en 2027 avec la formation franco-néerlandaise Unibet Rose Rockets.
Vidéo - La Team Novo Nordisk au Canada en 2023
Lire la suite de l'article
"Années après années, nous offront l'opportunité à nos athlètes diabétiques d'affronter les meilleurs cyclistes du monde"
Dans un communiqué publié en novembre, la Team Novo Nordisk met l’accent sur la continuité et le développement de jeunes talents tout en préservant un noyau d’athlètes expérimentés. "C’est un travail de longue haleine, mais année après année, nous parvenons à aider ces jeunes athlètes atteints de diabète de type 1 à se développer et à leur offrir une plateforme pour progresser et affronter les meilleurs cyclistes du monde", a expliqué le manager général Vassili Davidenko. Le passage de Posnic, Terrier et López de l’équipe Development à l’effectif professionnel s’inscrit dans cette stratégie de formation interne qui fait la force et la singularité de la formation américaine.

Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025