Transfert - Sophie von Berswordt signe pour deux ans chez Jumbo-Visma

Par Audrey QUETARD le 24/10/2023 à 18:50. Mis à jour le 25/10/2023 à 12:26.
Transfert - Sophie von Berswordt signe pour deux ans chez Jumbo-Visma
Photo : @teamjumbovisma.com

Changement de discipline pour Sophie von Berswordt ! La vététiste de 27 ans a signé un contrat de deux ans au sein de l'équipe Jumbo-Visma en tant que coureuse sur route. La Néerlandaise a débuté sa carrière en vélo de montagne en 2017, et, l'année suivante, elle se classait déjà 6e de la Coupe du monde de VTT. Elle a ensuite enchaîné tous les Championnats d'Europe et du monde, Jeux olympiques exclus. La native d'Alkmaar, victorieuse du titre national à 3 reprises, commençait alors à tourner en rond, et souhaitait élargir son spectre de compétences dans le vélo. "Je me suis demandée ce qu'il y avait d'autre à vivre dans le cyclisme", raconte Von Berswordt sur le site de sa future formation. C'est à ce moment-là que, par hasard, elle s'est initiée au vélo sur route.

Vidéo - La Jumbo-Visma féminine victorieuse sur La Vuelta !

 

"Je trouve l'aspect tactique du cyclisme fascinant"

"Lorsque j'ai eu l'occasion de participer à une course sur route occasionnelle avec l'équipe Watersley R&D, je l'ai saisie à bras-le-corps", relate la 14e recrue de la formation Jumbo-Visma pour 2024. "Je trouve l'aspect tactique du cyclisme fascinant. Travailler ensemble et rouler les unes pour les autres en tant que coéquipière me plaît. Le VTT est un sport beaucoup plus individuel. Si vous ne gagnez pas, c'est que vous n'avez pas fait assez bien." Malgré tout, Sophie von Berswordt compte bien se servir de son expérience en VTT dans la discipline à laquelle elle s'attaque : "Grâce au VTT, j'ai un bon contrôle du vélo. Cela signifie que je peux m'imposer dans le peloton. Cela me donne de l'assurance. Mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre." Ses ambitions, elle les fixe sur les classiques de printemps, notamment l'Amstel Gold Race ou la Flèche Wallonne. Mais "à court terme, mon objectif est de devenir plus forte et d'acquérir de l'expérience".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-