Transfert - Roosen: «Quitter Jumbo-Visma n'a pas été une décision facile»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/12/2023 à 13:36. Mis à jour le 15/12/2023 à 19:58.
Transfert - Roosen: «Quitter Jumbo-Visma n'a pas été une décision facile»
Photo : @JumboVismaRoad

En 2024, pour la première fois depuis ses débuts professionnels en 2015, Timo Roosen portera un autre maillot que celui de la Jumbo-Visma ! S'étant engagé il y a quelques semaines avec le Team dsm-firmenich pour les trois prochaines saisons, le solide coureur néerlandais de 30 ans va quitter une équipe qu'il a vu évoluer et grandir jusqu'à en devenir l'une des deux meilleures du monde. "Tout est devenu plus facile pour nous en tant que coureurs. Nous sommes mieux accompagnés à l'entraînement et dans le coaching, et nous accordons beaucoup plus d'attention aux détails, notamment à l'importance d'une bonne alimentation. Tout cela est très positif", explique Timo Roosen, sur le site de la Jumbo-Visma, pour expliquer les nombreux et grands succès obtenus par sa future ex-formation depuis quelques années.

Vidéo - Timo Roosen avait gagné sur le Tour de Burgos l'an passé

 

"J'ai senti qu'il était temps de vivre quelque chose de nouveau et de découvrir un nouvel environnement"

Précieux sur les Classiques et pour les sprinteurs de la Jumbo-Visma pendant neuf saisons, Timo Roosen va quitter "une grande famille" dans laquelle il était "très heureux" afin de donner un nouvel élan à sa carrière. "Partir n'a évidemment pas été une décision facile à prendre, mais j'ai senti qu'il était temps de vivre quelque chose de nouveau et de découvrir un nouvel environnement. Heureusement, je reverrai encore de nombreux visages familiers pendant les courses", conclut celui qui compte quatre victoires chez les professionnels, dont celui décroché sur la course en ligne des Championnats des Pays-Bas en 2021.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 21:51 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss 21:32 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très dure et très froide..." 21:13 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 20:55 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-