Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie

Par Titouan LABOURIE le 28/09/2023 à 12:18

Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

C'est la bombe du jour ! Alors que des rumeurs courraient depuis un certain temps, il semblerait que la chose devienne plus sérieuse... Primoz Roglic pourrait quitter la Jumbo-Visma dès cet hiver ! Selon nos confrères de WielerFlits, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et tenant du titre du Giro (2023) serait en effet sur le départ. Alors qu'il est encore sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu'à fin 2025, la Jumbo-Visma aurait ouvert la porte à un rachat du contrat du Slovène.

Vidéo - Primoz Roglic, 3e de La Vuelta derrière ses deux coéquipiers

 

INEOS Grenadiers et Lidl-Trek, les options les plus probables

Selon diverses sources, Primoz Roglic serait lui même intéressé par un départ anticipé. Concurrencé en interne par le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, pour le leadership sur la Grande Boucle, le Slovène ne verrait pas d'un mauvais oeil un possible transfert. Malgré ses 33 ans, Roglic est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de courses-par-étapes et intéresse un très grand nombre d'équipes. Et en premier lieu, la formation INEOS Grenadiers.

A la recherche d'un grand leader pour rejouer les premiers rôles sur le Tour de France, l'écurie britannique serait prête à payer la somme requise pour s'attacher les services du Slovène. Les dirigeants de l'équipe seraient même convaincus que Roglic ou Evenepoel feront partie de l'effectif en 2024. Mais INEOS Grenadiers n'est pas la seule formation à faire les yeux doux à Roglic, puisque la Lidl-Trek, Movistar, Bahrain Victorious, Jayco AlUla, Israel Premier-Tech et BORA-hansgrohe seraient également sur le dossier. Plusieurs sources se condredises, mais les options les plus probables pour le Slovène sont semble-t-il INEOS Grenadiers et Lidl-Trek. Tandis que la Movistar, un temps considéré comme favori sur ce dossier, ne serait plus dans la course. Selon des informations internes, Roglic prendra une décision sur son avenir pour les deux prochaines années après le Tour de Lombardie (7 octobre), afin de se concentrer pleinement à sa campagne de Classiques Italiennes.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-