Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2023 à 14:02. Mis à jour le 07/10/2023 à 07:20.
Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»
Photo : Sirotti

C'est l'info de ce vendredi matin, Primoz Roglic a officiellement signé chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, le Slovène a toujours faim de victoires, notamment sur le Tour de France, et a rejoint la formation allemande avec cet objectif en tête. Le manager général de la BORA-hansgrohe, Ralph Denk, a donc réalisé un gros coup en s'attachant les services de l'un des meilleurs coureurs du peloton. En conférence de presse, le dirigeant allemand s'est montré ravi de cette acquisition. Les détails de l'accord ? Primoz Roglic a signé pour deux ans avec un salaire 2,75 millions d'euros par an. L'équipe BORA-Hansgrohe, grâce à Redbull qui sera le payeur principal, a déboursé 3 millions d'euros pour racheter le contrat à la Jumbo-Visma, où Roglic était à la base sous contrat jusuqu'en 2025.

Vidéo - Ralph Denk a annoncé l'arrivée de Primoz Roglic

 

"Gagner le Tour est un rêve..."

"C'est, après le départ de Peter Sagan, la prochaine étape pour nous. Il est l'un des meilleurs coureurs du monde. Il a remporté plus ou moins toutes les courses de la saison 2023 qu'il a courues et nous sommes très impatients de son arrivée", déclare Denk. "Gagner le Tour est un rêve pour moi personnellement, et c'était l'occasion de signer l'un des plus grands prétendants. Nous sommes réalistes. Il n’est pas le seul candidat. Nous avons besoin de chance, d’une équipe super forte, d’une performance exceptionnelle de Primoz, mais c’est déjà bien pour moi et pour toute l’équipe. Le sentiment que j’ai eu avec Primoz ces derniers jours, c’est qu’il a vraiment une personnalité, il peut inspirer une équipe, son attitude professionnelle est, à mon avis, exceptionnelle."

"J'ai entendu les rumeurs d'une éventuelle fusion lors de la dernière semaine de La Vuelta, et j'ai écouté en détail les interviews de Primoz, et il ne sembalit pas content", poursuit-il. "C’est compréhensible, Jumbo-Visma a donné le leadership de Jonas Vingegaard. D’un autre côté, Primoz n’était pas vraiment satisfait de la façon dont les choses se déroulaient sur La Vuelta. Je l'ai contacté, il était ouvert à la discussion, et à partir de là, les choses ont été assez rapides et nous avons pu obtenir la signature finale."

 

"Nous avons besoin de tout le monde..."

Avec l'arrivée de Roglic dans l’équipe, il existe désormais des points d’interrogation concernant les rôles et les objectifs des Jai Hindley, Aleksandr Vlasov, Daniel Felipe Martínez, Cian Uijtdebroeks, Lennard Kämna et compagnie. Cependant, Denk affirme que les coureurs avaient été tenus au courant des discussions avec Roglic. "Notre calendrier est énorme. Nous devons couvrir beaucoup de courses et nous pouvons élaborer un bon plan dans lequel nous pouvons respecter les objectifs individuels de certains coureurs, et bien sûr les objectifs individuels de Primoz, qui est la plus haute priorité. C'était très important pour moi d'être transparent avec l'effectif actuel. Les gars que nous avons cités étaient déjà là et leurs retours ont été plutôt positifs. C’est important, pour les garder sur la bonne voie. Je suis très reconnaissant de ce que Jai, Aleksandr et Lennard ont fait pour nous. J’attends aussi d’eux encore plus de bonnes choses. Nous avons besoin de tout le monde."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..." 09:09 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 09:00 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 08:35 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 08:12 Tour d'Italie La 14e étape... Parcours et horaires de départ du chrono 08:10 Tour d'Italie Phil Bauhaus : "C'est difficile de courir contre Lidl-Trek..." 07:40 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 07:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée" 17/05 Tour de Burgos Elisa Balsamo... les nouvelles rassurantes après sa chute 17/05 Route Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end 17/05 Interview Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..." 17/05 Boucles de la Mayenne Les 2 premières équipes mondiales seront présentes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-