Transfert - Pierre Rolland a parlé de son avenir : «J'ai des contacts...»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/12/2022 à 20:17

Transfert - Pierre Rolland a parlé de son avenir : «J'ai des contacts...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pierre Rolland va devoir rapidement se trouver une nouvelle équipe s'il ne souhaite pas voir sa carrière professionnelle se terminer brutalement et de façon non désirée ! L'Orléanais est en effet l'un des 21 coureurs concernés par la disparition annoncé de la B&B Hotels-KTM de Jérôme Pineau. À 36 ans et alors qu'une grande majorité des équipes ont clos leur effectif, la mission s'annonce difficile pour le grimpeur tricolore. Annoncé chez Team TotalEnergies - une équipe dans laquelle il a passé sept années (2009-2015) - par plusieurs médias, le meilleur jeune du Tour de France 2011 a souhaité mettre les points sur les i sur son compte Twitter.

Vidéo - Pierre Rolland chez TotalEnergies... Benoît Genauzeau dément

Lire la suite de l'article

 

"Pineau nous a dit qu’il ferait tout pour que l’équipe reparte en Continental"

"Surpris de découvrir où s’écrira mon avenir dans la presse. Je vous tiendrai informé en temps voulu sur mes réseaux sociaux de ce que sera mon avenir", avait-t-il ainsi indiqué mercredi après-midi. Quelques heures après son tweet, Pierre Rolland s'était confié beaucoup plus longuement dans une interview accordée à nos confrères de Ouest-France. Il était notamment revenu sur la visioconférence organisée mercredi matin par Jérôme Pineau. "Il nous a dit qu’il ferait tout pour que l’équipe reparte en Continental. La seule chose qui pourrait l’arrêter, c’est si la Ligue nationale lui dit stop, que c’est terminé… Mais lui a envie d’y croire et a toujours l’idée de repartir. Il veut donner aux jeunes les moyens de s’exprimer encore."

Ne ressentant pas de colère envers celui qui est son patron depuis 2019 - "Je suis déçu, attristé de la situation, mais j’ai conscience que Jérôme, B&B Hotels, ne voulaient pas cette issue non plus" - le natif de Gien ne sait évidemment pas encore de quoi son avenir sera fait. "J’ai des contacts, j’ai peut-être la possibilité de continuer. Mais j’ai aussi la possibilité d’arrêter, j’ai des plans de reconversion." Pierre Rolland est en revanche certain d'une chose, c'est qu'il va quitter quoi qu'il arrive le projet de Jérôme Pineau. "Repartir en Continental, ça n’est pas ce que je veux. Le niveau Continental, ce sont les jeunes pour moi. Pour ma fin de carrière, ça n’est pas ce que je souhaite", conclut-il.

 

Pierre Rolland chez Team TotalEnergies ? Benoît Genauzeau dit "que ce n'est pas dans les plans"

Pour rappel, le futur de Pierre Rolland ne s'écrira pas au sein du Team TotalEnergies puisque Benoît Genauzeau, directeur du Sport de la formation vendéenne, a déclaré à Cyclism'Actu que le recrutement était terminé. "Évidemment que le téléphone sonne beaucoup, mais ce n'est pas dans les plans. On est parti pour un exercice 2023 avec nos 25 coureurs qui vont arriver aujourd'hui (mardi 6 décembre, ndlr) sur notre lieu de stage, donc ce n'est pas dans les plans. Et puis on ne souhaite pas profiter de cette situation là."

L'info en LIVE

07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 07:00 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV ? 02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe" 02/02 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Mathieu était un cran au-dessus" 02/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 02/02 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder la Volta Valenciana ? 02/02 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 02/02 Tour de Valence Parcours, startlist, profils… la Volta Comunitat Valenciana 2026 02/02 Tour de France Les Tour de France au cœur des municipales à Lyon ? 02/02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "Normalement je ne ferai pas de Grand Tour" 02/02 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "C’est dommage que nos sprinteurs..." 02/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Élite Fondations a grandi, gagné en crédibilité" 02/02 Média 9,99€ ... abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 02/02 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "Éviter de revivre les mêmes difficultés…" 02/02 Étoile de Bessèges Startlist, parcours, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Route Raphaël Jeune : "L'équipe Cofidis va beaucoup mieux..." 02/02 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Après cinq ans sans victoire..." 02/02 Route Paul Magnier retarde son retour... pas de Tour de Valence
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-