Transfert - Paul Magnier, lié jusqu'en 2027 avec Soudal Quick-Step

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2025 à 09:43. Mis à jour le 06/04/2025 à 12:29.
Transfert - Paul Magnier, lié jusqu'en 2027 avec Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

C'était l'un des dossiers chauds niveau mercato chez Soudal Quick-Step, et les rumeurs se sont finalement révéles vraies : Paul Magnier prolonge son contrat d'un an avec le Wolfpack, soir jusque fin 2027 ! Même s'il était encore lié à ce dernier pour encore au moins une année, le crack français était logiquement très sollicité après son superbe début de saison, qui vient confirmer toutes les promesses d'une saison de néo-pro déjà très réussie en 2024. La formation belge n'a donc pas attendu de voir sa pépite exploser un peu plus avant d'entamer des discussions pour renégocier son contrat et le sécuriser le plus longtemps possible. Et visiblement, les deux parties sont rapidement tombées d'accord, puisque la prolongation a donc été annoncée ce samedi matin, soit à la veille du Tour des Flandres, le premier Monument auquel Paul Magnier participera dans sa jeune carrière malgré sa chute sur Gand-Wevelgem dimanche dernier.

 

"Je me sens bien ici, il s'agit de bien plus qu'une équipe"

A bientôt 21 ans (il les aura le 14 avril prochain), Paul Magnier attisait forcément les convoitises. Après 5 succès pour sa première année chez les pros l'an passé, l'Isérois a réalisé un début de saison impressionnant, levant les bras dès sa reprise sur l'Étoile de Bessèges avant d'enchaîner les podiums (5), dont un sur le prestigieux Omloop Het Nieuwsblad, une classique WorldTour. Une prolongation amplement méritée donc au vu de l'importance que le Français est en train de prendre chez la Soudal Quick-Step, chez qui il se sent comme chez lui.

"Je suis fier et heureux de continuer avec Soudal Quick-Step", s'est-il exprimé dans le communiqué publié par son équipe. "Je me sens bien ici et je veux continuer à progresser. La décision de signer un nouveau contrat a été facile, car il s'agit de bien plus qu'une équipe. J'apprécie la convivialité de tous ici, car cela contribue à l'esprit d'équipe, non seulement en course, mais aussi en dehors. J'ai de nombreux beaux souvenirs avec l'équipe, le meilleur étant peut-être le Tour de Grande-Bretagne, où j'ai remporté trois victoires avec le soutien d'une équipe fantastique."

 

"Hâte d'être dimanche sur le Ronde, mon premier Monument..."

Son évolution l'a même amené à découvrir plus rapidement que prévu le Ronde, pour lequel il n'était intialement pas prévu mais qu'il va finalement bien découvrir ce dimanche 6 avril, afin de prendre le plus vite possible de l'expérience. "J'ai hâte d'être dimanche. Ce sera mon premier Monument, et c'est vraiment spécial de faire mes débuts sur une course comme celle-ci en tant que De Ronde. J'ai hâte. Dès que l'équipe m'a contacté, j'ai commencé à rêver de participer aux Classiques pavées. J'adore ces courses, la mentalité qu'il faut pour gagner une course comme celle-ci, et le fait qu'elles soient si riches en action. C'est du pur cyclisme", a-t-il conclu.

Jürgen Foré, PDG de Soudal Quick-Step, a également exprimé sa joie à l'annonce de cette prolongation : "C'est un moment historique pour nous d'annoncer que Paul restera avec nous pour deux années supplémentaires. J'ai personnellement exprimé ma conviction que notre meilleure politique pour l'avenir est d'investir dans les jeunes coureurs et dans l'avenir de notre équipe. Paul est l'un des meilleurs jeunes coureurs du moment. Il a déjà réalisé un excellent début de carrière et il respire l'enthousiasme pour apprendre constamment et s'imprégner de la sagesse et des connaissances de ses collègues plus expérimentés. Nous sommes convaincus qu'il deviendra l'un des piliers sur lesquels repose le succès futur de l'équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-