Transfert - Nina Kessler chez EF Education-Cannondale en 2024

Par Julie CAPY le 13/08/2023 à 11:05. Mis à jour le 14/08/2023 à 20:32.
Transfert  - Nina Kessler chez EF Education-Cannondale en 2024
Photo : @GreenEDGETeam

Avec déjà 14 ans d'ancienneté dans le peloton professionnel, Nina Kessler est l'une des nouvelles recrues de l'équipe EF Education-Cannondale. La Néerlandaise apportera à sa nouvelle formation de l'expérience et de la confiance à travers son rôle de leader, qu'elle compte exploiter au maximum dès la saison prochaine : "J'aime vraiment aider mon équipe et guider mes coéquipiers, prendre beaucoup de responsabilités et faire le premier pas. Rassembler l'équipe en tant que capitaine de route et la guider dans le final. Ce genre de choses", a-t-elle assuré dans le communiqué de l'équipe américaine.

Vidéo - Kessler a participé au Tour Femmes, gagné par Vollering

Lire la suite de l'article

 

Nina Kessler comme capitaine de route dès 2024

Confiante, Nina Kessler a exposé toutes ses ambitions pour son arrivée dans l'équipe EF Education-Cannondale : "J'aime vraiment aider mon équipe et guider mes coéquipiers, prendre beaucoup de responsabilités et faire le premier pas. Rassembler l'équipe en tant que capitaine de route et la guider dans le final. Ce genre de choses. Je dois dire que je suis vraiment douée pour lire la course et aider mes coéquipiers. J'aime les courses difficiles.Je pense que je suis assez douée pour motiver l'équipe et les coureures. En particulier parce que nous allons passer beaucoup de temps ensemble, il y a toujours des hauts et des bas, et il faut donc s'assurer de toujours donner confiance à ses coéquipiers. Si vous avez le soutien de votre équipe et que vous faites tout ce que vous pouvez, c'est toujours bon. Je veux donner à mes coéquipiers cette confiance et le message de se détendre et de faire ce que l'on peut". 

Son expérience et ses qualités physiques devraient beaucoup apporter à l'équipe d'Esra Tromp, Manager Générale de la formation : "Nina a beaucoup d'expérience dans différentes équipes et différents environnements, ce qui est très utile, en particulier pour les jeunes coureuses. Elle n'est probablement pas la coureuse qui gagnera le plus de courses, mais elle est vraiment importante pour l'équipe, car son expérience lui permet d'atteindre un très haut niveau de performance. Elle apporte beaucoup aux réunions de course, mais aussi dans le peloton lui-même. En course, vous avez besoin de personnes expérimentées pour prendre des décisions et c'est quelque chose que Nina peut faire très bien", a-t-elle assuré.

Un bilan que la coureuse de 35 ans a confirmé, impatiente de vivre sa 15e saison professionnelle aux côtés de ses nouvelles coéquipières : "J'ai vraiment remarqué que je continue à me renforcer. Je fais des progrès chaque année, par exemple en grimpant mieux. J'ai toujours le sentiment que je n'ai pas encore atteint mon meilleur niveau. Mon objectif est simplement d'aller loin dans la finale des grandes courses et ensuite de jouer le jeu avec l'équipe. Peu importe que ce soit pour moi ou pour mes coéquipières, je veux juste que nous atteignions tous le meilleur de nous-mêmes.Il y a beaucoup de bas, mais on sait qu'il y aura un haut. Les mauvais moments rendent les bons encore meilleurs et c'est ce que le cyclisme m'a appris. Il y aura d'autres bons moments, c'est certain", a conclu la principale intéressée.

L'info en continu

15:20 Route Louis Barré s’entraîne la Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard 15:00 Route Ion Izagirre a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2026 14:39 Coupe du Monde Lucinda Brand trop forte à Namur, nouveau podium pour Fouquenet 14:26 Route Cian Uijtdebroeks, ses choix pour les Grands Tours pour la saison 2026 14:06 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 13:55 Route La liste des équipes qui ont obtenu une licence UCI pour 2026-2028 13:31 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour le CIC Pro Cycling Academy de Ravard 13:24 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Pogacar ou Vingegaard... c'est presque impossible" 13:17 Média logo vidéoMaxime Auburtin: "Pourquoi Cycling Africa un film sur le cyclisme africain" 13:05 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Seixas ? Rester calme est le plus important pour lui" 13:01 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel est bien à Namur : "Cela devrait suffire..." 12:55 Route La formation Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 12:41 Route Une saison de doutes, d'abandons, de blessures... Enric Mas s'est expliqué 12:29 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 12:16 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche renfort 12:10 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas et Tadej Pogacar ? Il y a des similitudes" 11:59 Média C'est la reprise : vos vidéos vélo sont sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:54 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais être du côté gagnant, normalement..." 11:40 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur pour anomalies de son passeport 11:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Je vais essayer d'apprendre de Pogacar sur le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-