Transfert - Mike Teunissen chez Astana Qazaqstan : «C'est un grand défi»

Par Arthur DE SMEDT le 16/10/2024 à 11:07. Mis à jour le 18/10/2024 à 09:49.
Transfert - Mike Teunissen chez Astana Qazaqstan : «C'est un grand défi»
Photo : Sirotti

Alors que son retour était annoncé avec insistance du côté de l'équipe Visma | Lease a BikeMike Teunissen évoluera finalement sous les couleurs d'Astana Qazaqstan Team l'an prochain ! Après deux saisons chez Intermarché-Wanty, le solide coureur néerlandais a signé un contrat de deux ans avec la formation kazakhe dirigée par Alexandre Vinokourov, cette dernière officialisant ce mercredi sa dixième recrue de l'intersaison. Même s'il n'a plus levé les bras depuis une étape du Renewi Tour 2023, l'ancien vainqueur de la 1ère étape du Tour de France 2019 et porteur du maillot Jaune reste à 32 ans une valeur sûre sur les Classiques avec sa résistance et sa belle pointe de vitesse, lui qui a notamment terminé 4e de Paris-Tours la semaine dernière.

Vidéo - Mike Teunissen 4e du dernier Paris-Tours

Lire la suite de l'article

 

"C'est un grand défi pour moi, et je suis impatient de rejoindre ce projet"

Mike Teunissen

"C'est un grand défi pour moi, et je suis impatient de rejoindre ce projet, à la fois ancien et nouveau, mais avec de grandes ambitions. D'un côté, l'équipe Astana Qazaqstan est une équipe complètement nouvelle pour moi, mais je pense pouvoir m'intégrer assez facilement, car il y a déjà quelques coureurs néerlandais dans l'équipe. Il y en aura désormais un de plus. Je suis reconnaissant envers la direction pour cette opportunité et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour réussir avec l’équipe dans les prochaines classiques du printemps".

 

Alexandre Vinokourov

"Avec l'arrivée de Mike Teunissen dans l’équipe, nous allons renforcer notre groupe de classiques et, avec d’autres coureurs, former le noyau pour les classiques du printemps. Ce n’est un secret pour personne que ces dernières années, nous n’avons pas été très performants dans ces courses, nous allons donc essayer de changer cela lors de la nouvelle saison. Teunissen est un domestique solide, mais il est également capable d’obtenir des résultats par lui-même dans les sprints, en particulier sur des terrains difficiles. Je pense que c’est une excellente signature pour notre équipe".

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-