Transfert - Marc Madiot : «Uijtdebroeks chez Groupama-FDJ ? Un fantasme»

Par Titouan LABOURIE le 10/10/2023 à 18:56. Mis à jour le 11/10/2023 à 16:00.
Transfert - Marc Madiot : «Uijtdebroeks chez Groupama-FDJ ? Un fantasme»
Photo : Sirotti / CyclismActu.net

Depuis quelques jours, des rumeurs lancées par Charles Marsault (rédacteur en chef chez Velo-Club.net, ndlr) commençaient à pointer le bout de leur nez quant à un départ de Cian Uijtdebroeks de la BORA-hansgrohe vers la Groupama-FDJ dès cet hiver. Mais, selon nos informations, les chances de départ du prodige belge à cette inter-saison pour la formation de Marc Madiot sont quasiment nulles. Le manager général de la Groupama-FDJ, est revenu auprès de Cyclism'Actu sur cette situation. "Il ne se passe rien. Marsault rêve et fantasme. Il est journaliste ? Je ne crois pas. C'est dérangeant pour le coureur, son équipe et également pour nous. Le coureur est sous contrat", nous a-t-il expliqué. En effet, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 est encore lié jusqu'à fin 2024 avec la BORA-hansgrohe. Malgré quelques tensions naissantes lors de La Vuelta (qu'il a terminé en 8e position, ndlr) et de son co-leadership avec Aleksandr Vlasov, il semblerait qu'Uijtdebroeks se sente plutôt bien au sein de l'écurie allemande et qu'il veuille honorer son contrat.

Vidéo - Marc Madiot, avant la der de Thibaut Pinot sur le Lombardie

Lire la suite de l'article

 

Un avenir incertain pour 2025

Avec la signature de Primoz Roglic chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines années, le leadership sur Tour de France semble acquis, mais on s'attend à ce qu'Uijtdebroeks puisse jouer sa carte personnelle sur le Giro dès 2024.

En revanche, rien n'est sûr concernant la saison 2025, puisque nos confrères de GCN ont révélé que plusieurs équipes sont sur le dossier. A commencer par la formation INEOS Grenadiers, qui est une admiratrice de longue date du Belge de 20 ans. L'équipe britannique était liée par plusieurs rumeurs concernants Primoz Roglic, Remco Evenepoel et d'autres grands leaders, mais n'a encore annoncé aucune signature majeure. La Lidl-Trek, serait elle aussi intéressé par Uijtdebroeks. L'écurie américaine est l'une des équipes les plus actives sur ce mercato, a déjà recruté de gros noms comme Tao Geoghegan Hart ou Jonathan Milan et souhaiterait encore se renforcer. Cependant, la BORA-hansgrohe veut elle aussi prolonger le contrat d'Uijtdebroeks et le considère comme un successeur potentiel de Roglic dans les années à venir. Pour être clair, aucun accord n’a été conclu et il existe encore une de grandes chances qu’Uijtdebroeks reste au sein de la formation allemande après 2024.

 

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-