Transfert - Lorena Wiebes va rejoindre Team SD Worx : «J'en ai rêvé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/08/2022 à 22:33

Transfert - Lorena Wiebes va rejoindre Team SD Worx : «J'en ai rêvé...»
Photo :@TeamDSM

Sans surprise, c'est au sein de la Team SD Worx que Lorena Wiebes va pousuivre sa carrière ! Une semaine après l'annonce de son départ de la Team DSM en fin de saison, la meilleure sprinteuse du monde s'est officiellement engagée jusqu'en 2025 avec l'équipe qui pointe à la première place du classement UCI. "Pendant des années, j'ai rêvé de faire partie de la meilleure équipe féminine UCI au monde, avec plusieurs coureuses de haut niveau que je pourrai également soutenir", confie, pour commencer, celle qui vient de remporter deux étapes sur le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - Lorena Wiebes va découvrir un nouvel environnement en 2023

Lire la suite de l'article

 

Danny Stam : "En termes de vitesse pure, elle (Lorena Wiebes) est de loin la meilleure"

"J'aurais aimé rester avec mon équipe actuelle, mais j'ai reçu une offre de la Team SD Worx qui m'accorde de nombreuses possibilités. Je repense avec fierté à une période instructive et très réussie au sein de l'équipe DSM, et j'espère bien finir la saison actuelle", a-t-elle poursuivi sur le site de sa future formation, qui a profité d'une clause dans le contrat de la Néerlandaise de 23 ans - elle pouvait quitter DSM à la fin de cette saison en cas d'offre supérieure à ce qu'elle perçoit actuellement - pour réaliser ce transfert. Fier de son coup, Danny Stam, le manager sportif de la Team SD Worx, a expliqué tout le bien qu'il pense de sa future coureuse.

"Lorena est une pure sprinteuse. En termes de vitesse pure, elle est de loin la meilleure. Son grand nombre de victoires obtenues cette saison (elle en a déjà 17, ndlr) en dit long sur ses qualités. Bien que nous nous concentrions principalement sur les courses les plus difficiles, c'est agréable quand votre équipe dispose d'une grande chance pour les arrivées au sprint. Pour les années à venir, avec Demi Vollering, Lotte Kopecky et Lorena Wiebes, nous aurons dans notre effectif trois championnes qui excellent chacune dans leur propre domaine", conclut le Néerlandais, qui ne s'inquiète donc pas du tout de la future cohabitation entre Lorena Wiebes et Lotte Kopecky, elle aussi très rapide.

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-