Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

Par Emma GOUTENEGRE le 22/04/2024 à 16:50. Mis à jour le 24/04/2024 à 17:55.
Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime
Transfert
Photo : @teamsdworx

La sprinteuse-puncheur néerlandaise Lorena Wiebes prolonge son contrat avec sa formation SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. Au sein de la formation néerlandaise depuis la saison 2023, la coureuse compte déjà de beaux succès, dont une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et du Giro Donne la saison dernière. Cette année, elle compte déjà six victoires avec notamment deux étapes de l'UAE Tour Women et le Gand-Wevelgem féminin. Le contrat originel prévoyait que Lorena Wiebes reste dans sa formation jusqu'en 2025, mais la Néerlandaise n'a pas hésité à prolonger davantage son aventure. Elle s'est montrée enthousiaste via le communiqué de son équipe.

Vidéo - Wiebes célébre trop tôt et fini 2e de l'Amstel Gold Race

 

"On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord"

"Je n'ai pas hésité longtemps. Je me sens complètement à l'aise dans cette équipe et je sens aussi que dans cet environnement je peux faire les pas nécessaires pour les années à venir. C'est un grand compliment pour moi que l'équipe veuille travailler avec moi jusqu'en 2028. On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord. Je cours pour cette équipe depuis 2023. Je constate que j'ai fait les pas nécessaires dans cet environnement grâce aux bons conseils de l'équipe. Le fait que l'équipe ait beaucoup confiance en moi me renforce également."

Pour Lorena Wiebes, il est également important que la championne du monde Lotte Kopecky ait prolongé son contrat avec SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. "Je m'entends bien avec Lotte. Dans les courses, nous nous renforçons mutuellement. La façon dont Lotte tire parfois le sprint pour moi est sans précédent. Dans les classiques, je m'approche d'elle. C'est une belle perspective que nous soyons encore ensemble dans une équipe pendant les quatre prochaines années."

 

Danny Stam : "Lorena Wiebes est une vraie gagnante"

Le manager sportif Danny Stam est ravi que Wiebes reste également dans l'équipe pour les quatre prochaines années. "Lorena est une vraie gagnante. En tant que star du sprint, elle sait gagner les courses nécessaires, mais nous voyons aussi qu'elle fait d'énormes progrès dans les Classiques. Elle a soif d'apprendre et de devenir plus forte. De plus, elle s'adapte bien dans l'équipe et elle crée souvent une atmosphère dans l'équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs

TRANSFERT

Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..."

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-