Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious : «Merci à la Groupama-FDJ»

Par Arthur DE SMEDT le 04/08/2024 à 11:34. Mis à jour le 06/08/2024 à 11:26.
Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious : «Merci à la Groupama-FDJ»
Photo : @GroupamaFDJ / @BHRVictorious

C'était un secret de Polichinelle et l'une des rumeurs transfert qui a le plus fait parler depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : Lenny Martinez va bien quitter la Groupama-FDJ cet hiver et courra pour l'équipe Bahrain Victorious à partir du 1er janvier 2025 ! La formation dirigée par Milan Erzen a officialisé ce dimanche matin la signature du grimpeur cannois de 21 ans, avec un contrat de trois ans à la clé (jusqu'en 2027). Pour rappel, si les informations sorties il y a plusieurs mois déjà sont également confirmées, la pépite française toucherait un salaire évolutif jusqu'à 2,5 millions lors de la troisième année, pour un montant total autour de 6 millions d’euros.

Vidéo - Quand Guimard nous parlait du départ de Lenny Martinez...

Lire la suite de l'article

 

Lenny Martinez : "Je tiens à remercier l’équipe Groupama FDJ"

A l'exception d'un premier Tour de France transparent sur lequel il s'est contenté d'apprendre, Lenny Martinez s'est déjà imposé pour sa 2e saison chez les pros comme un leader incontournable au sein de la structure de Marc Madiot, glanant cinq victoires sur des courses d'un jour et deux top 10 sur le Tour de Catalogne et en Romandie en première partie d'année. Contrairement à Romain Grégoire, l'ambitieux fils du champion olympique de VTT Miguel Martinez a donc fait le choix de quitter son cocon formateur - il est passé par tous les échelons au sein de la Groupama-FDJ - et de partir à l'étranger pour poursuivre sa carrière et sa progression. Il espère franchir de nouveaux paliers et profiter d'un meilleur collectif au sein de l'équipe bahreïnie, où il retrouvera deux autres coureurs prometteurs pour jouer les classements généraux, Santiago Buitrago et Antonio Tiberi.

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Team Bahraïn Victorious pour les trois prochaines saisons", a déclaré Lenny Martinez dans le communiqué publié par sa nouvelle maison. "Le projet solide autour de l’équipe et de moi-même m’a convaincu. Ensemble, nous avons de grandes ambitions et je suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses. Je tiens à remercier l’équipe Groupama FDJ qui m’a accompagné pendant mes premières années dans les rangs professionnels."

 

Milan Erzen : "Monter sur le podium du Tour de France avec Lenny"

De son côté, Milan Erzen, directeur général de l’équipe Bahreïn Victorious, a lui aussi partagé ses impressions sur sa nouvelle recrue, avec un objectif clair en tête : monter sur le podium du Tour avec le Français. "Lorsque nous avons lancé ce projet en 2017, nous rêvions de monter sur le podium du Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Nous pensons que Lenny nous offre cette chance. Son talent, son dévouement et son esprit s’alignent parfaitement avec la vision de notre équipe. La France a une riche histoire de grands champions dans notre sport, et nous voulons aider Lenny à créer son propre héritage dans le cyclisme français. Nous sommes ravis de l’aider à atteindre son plein potentiel et à réaliser de grandes choses ensemble."

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-