Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2023 à 16:38. Mis à jour le 09/08/2023 à 20:01.
Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan
Photo : Sirotti

Max Kanter va rejoindre la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Après des débuts prometteurs au sein du Team Sunweb (désormais Team dsm-firmenich), le sprinteur Allemand de 25 ans sort de deux saisons compliquées avec la Movistar. Vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2018, Kanter n'a toujours pas réussi à remporter un succès en professionnel. Il essaiera donc d'aller chercher ce premier bouquet sous les couleurs de l'équipe kazakh. Il aura aussi sûrement un rôle dans le train de coureurs comme Cees Bol, voire Mark Cavendish, si le Britannique décide de poursuivre une année supplémentaire.

Vidéo - Max Kanter, dans le train de Mark Cavendish en 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

Kanter : "Je réaliserai de grandes choses avec Astana"

"C'est une bonne décision pour moi. L'équipe Astana Qazaqstan est une équipe avec une grande et réussie histoire dans le cyclisme", affirme Max Kanter, sur le site de sa future formation. "En repensant au début de ma carrière cycliste, je me souviens très bien d'Astana en tant qu'équipe avec beaucoup de succès. Rejoindre l'équipe signifie maintenant beaucoup pour moi et je suis très confiant que je réaliserai de grandes choses avec Astana. Pour moi ce transfert signifie la poursuite de mon développement en tant que coureur mais aussi la poursuite de l'amélioration que l'équipe vise en sprint. Je suis prêt et j'ai hâte d'aider l'équipe dans cette progression."

Alexandr Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan, s'est lui aussi exprimé. "Nous connaissons Max comme un sprinteur fort et prometteur. Il a réussi dans la catégorie des moins de 23 ans et au début de sa carrière professionnelle, mais plus tard, il a peut-être raté quelque chose pour montrer son potentiel. Maintenant, nous sommes prêts à travailler ensemble, à offrir à Max les opportunités parce que nous pensons qu'il peut livrer tout seul. Bien sûr, nous comptons aussi sur lui comme aide pour les autres sprinteurs dans les courses où il sera nécessaire. Je dirais que c'est un bon transfert pour Astana, cela nous aidera à poursuivre notre travail sur la création d'un groupe de sprinteurs fort et performant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-