Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 15:39. Mis à jour le 06/12/2023 à 18:03.
Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal
Transfert
Photo : Sirotti

En attendant l'éventuelle arrivée d'Antwan Tolhoek (Lidl-Trek), annoncée avec insistance depuis quelques jours, la formation Sabgal / Anicolor Cycling Team a réalisé son plus beau coup du mercato en engageant le vainqueur du 48e Circuit des Ardennes en avril dernier, le Danois Mathias Bregnhoj ! Libre de chercher une nouvelle équipe suite à l'annonce de la disparition de la Leopard TOGT Pro Cycling, le puncheur de 28 ans a ainsi fait le choix de rejoindre la Conti portugaise, et ce pour le plus grand bonheur de ses futurs dirigeants, et notamment du directeur sportif Ruben Pereira, qui s'est exprimé sur le site de Sabgal / Anicolor Cycling Team.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

 

Ruben Pereira : "Mathias Bregnhoj s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure"

"Mathias Bregnhoj est un cycliste que nous suivons depuis environ un an. Il a beaucoup évolué ces trois dernières années et a connu une année 2023 incroyable, lors de laquelle il a remporté des courses de haut niveau, comme l'Olympia's Tour et le Circuit des Ardennes. C'est un coureur qui nous apportera beaucoup et sera sans aucun doute l'une des références de notre équipe. Il s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure", dit Ruben Pereira au sujet de celui qui a terminé cette année dans le top 10 du Tour du Danemark (8e) et dans le top 20 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (11e), du Tour du Jura Cycliste (14e), du Tour d'Autriche (15e) et du Tour de l'Ain (17e).

"Je suis très heureux de l'opportunité qui m'a été donnée par Ruben Pereira et Carlos Pereira lorsque je me suis retrouvé sans équipe. J'ai été convaincu par cette structure solide et j'espère que nous pourrons grandir ensemble et réaliser nos ambitions. J'ai hâte de courir au Portugal et à l'international avec l'équipe, et j'espère surtout jouer un rôle important sur le Tour du Portugal avec une équipe aussi solide à mes côtés", conclut Mathias Bregnhoj, qui, après Claus Michael Moller entre 2005 et 2007, va être le deuxième Danois à courir pour cette équipe depuis sa création en 2000.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

10:05 Tour de Suisse Alberto Bettiol et Richard Carapaz doivent abandonner 09:50 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:44 Route Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement 09:35 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Pas les jambes, mais je me suis accroché" 09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:17 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-