Transfert - La Team U Nantes Atlantique recrute Nolann Mahoudo pour 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 20/10/2022 à 21:58

Transfert - La Team U Nantes Atlantique recrute Nolann Mahoudo pour 2023
Photo : @uc_nantes_atl

Stagiaire en cette fin de saison chez B&B Hotels-KTM, Nolann Mahoudo ne signera pas son premier contrat professionnel avec la ProTeam managée par Jérôme Pineau. En effet, le natif de Loudéac s'est engagé pour la saison 2023 avec le Team U Nantes Atlantique, qui évolue un étage en-dessous, au niveau Continental. Auteur de plusieurs top 10 d'étape cette saison, que ce soit sur le Tour de la Mirabelle, le Tour de Normandie ou encore le Tour du Loir-et-Cher, le jeune coureur de 19 ans - également 11e de Paris-Tours Espoirs il y a quelques jours - a prouvé sa valeur, tapant ainsi dans l'oeil d'Anthony Ravard, le manager général de l'équipe nantaise, dont ce sera en 2023 la deuxième saison dans les rangs professionnels.

 

Anthony Ravard, le capitaine du navire U Nantes Atlantique

Anthony Ravard, un manager heureux ! En juin dernier, Anthony Ravard, le manager général du Team U Nantes Atlantique était à l'heure, au Tour de l'Eure juniors, une course fédérale organisée par Gérard Roy et le comité des bénévoles de l'organisation.  L'occasion pour Anthony Ravard de venir superviser les juniors drivés habituellement par Valentin Bricaud sur une course en 4 étapes avec 2 contre-la-montre, un individuel et un par équipes, et deux courses en ligne. Une motivation supplémentaire pour ces jeunes dont le rêve est de passer professionnel à brève échéance dans les rangs de le continentale dirigée par Axel-Clot Courant, le directeur sportif. Une académie de cyclisme, c'est la définition de la structure avec une excellent équipe de juniors et une formation continentale aux résultats encourageants depuis le début de saison. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:19 Tour de France Julien Jurdie : "Olav Kooij 23e, ce n'est pas ce qu'on attendait" 20:04 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 19:51 Tour de France Biniam Girmay : "Dans les 250 derniers mètres, j'étais enfermé" 19:33 Tour de France Jasper Philipsen : "Évidemment qu'il y a de la frustration..." 19:19 Tour de France Matxin Fernandez : "Non ! Pogacar n'a pas déjà gagné le Tour" 19:08 Tour de France Jasper Stuyven : "On devait se rattraper, on est ici pour gagner" 18:55 Tour de France Valentin Paret-Peintre sur Veistroffer : "Bien pour le spectacle" 18:46 Tour de France Olav Kooij : "C'est une occasion manquée... dommage" 18:42 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Si je suis fatigué ? Non pas encore !" 18:18 Tour de France Tadej Pogacar : "Tout le monde a souffert des efforts d'hier..." 18:11 Tour de France Mads Pedersen : "Le placement était très difficile et chaotique" 17:56 Tour de France Isaac Del Toro : "Le maillot blanc ? Pas vraiment un objectif..." 17:48 Tour de France Tim Merlier : "C'était comme au casino, on m'enfermait de partout" 17:25 Tour de France Huub Artz : "Je n'ai aucun intérêt à chercher les limites..." 17:13 Tour de France Surpuissant, Tim Merlier s'offre la 7e étape à Bordeaux 17:03 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos des transferts 16:12 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Pogacar a montré qui est le patron" 15:28 Tour de France Malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné pendant la 6e étape 14:56 Tour de France La 7e étape à Bordeaux... opportunité pour les sprinteurs ! 14:42 Tour de France Tim Merlier a perdu un de ses poisson-pilotes pour les sprints
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-