Transfert - La Team INEOS Grenadiers a recruté un jeune norvégien dans son équipe

Par Jules STEPHO le 20/10/2025 à 11:11. Mis à jour le 22/10/2025 à 20:15.
Transfert - La Team INEOS Grenadiers a recruté un jeune norvégien dans son équipe
Photo : Sirotti

Alors que la formation Arkéa-B&B Hotels s’apprête à disparaître à la fin de la saison, Embret Svestad-Bardseng a déjà trouvé refuge chez les INEOS Grenadiers. Le grimpeur de 23 ans s’est engagé pour trois saisons avec l’équipe britannique, où il espère franchir un nouveau cap dans sa progression. Révélé cette année sous les couleurs de la formation bretonne, le Norvégien a confirmé son talent sur plusieurs terrains exigeants. Il a notamment finit 4e sur l’étape reine du Tour d’Oman et réussi sa première experience sur un Grand Tour. Il a fini 6e meilleur jeune du Tour d'Italie en réalisant 3 semaines constantes.

 

"Je tiens à remercier Arkéa-B&B Hotels et Emmanuel Hubert"

"Je suis incroyablement excité de rejoindre une si grande équipe. C’est une étape importante et très excitante dans ma carrière. Je tiens à remercier Arkéa-B&B Hotels et Emmanuel Hubert de m'avoir donné la chance de participer au WorldTour et de m'avoir aidé à me développer en tant que coureur", a déclaré le natif d'Oslo. "Je crois que faire partie des INEOS Grenadiers peut désormais m'aider à faire un grand pas en avant en tant que coureur et j'ai hâte de faire partie de l'une des meilleures équipes de performance au monde", a-t-il déclaré.

Son nouveau manager général, Sir Dave Brailsford a déclaré : "Embret est un ajout très excitant à notre liste. Il est jeune et ambitieux, et montre déjà le genre de talent dont on a besoin au plus haut niveau de ce sport. Ce qui ressort, ce ne sont pas seulement ses capacités physiques, mais aussi sa soif d’apprendre et de contribuer à l’équipe", visiblement confiant sur la progression de sa nouvelle recrue.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:58 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour de France à 19 ans…" 13:39 Tour de Belgique Tim Merlier : "Longtemps que je n'avais pas fait un bon sprint" 13:23 Média Cyclism'Actu, ni pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:21 Tour de Suisse Femmes Zoe Bäckstedt s'offre la 3e étape, ELB toujours leader 12:58 Tour de Belgique Où et à quelle heure regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 12:40 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor dès la saison 2027 12:21 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 6e étape ? 12:02 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après sa lourde chute 11:47 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 11:05 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer pour cette année..." 10:47 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 10:46 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "L'équipe a cru en moi toute la journée" 10:29 Tour de Belgique Maillot rose fluo sur le Tour de Belgique, objectif buzz ! 10:10 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar n’était pas comme d’habitude..." 09:45 Tour de Suisse Marcel Camprubí, 2e : "Le niveau ici est incroyablement élevé" 09:27 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est assez flou..." 09:07 Tour de Suisse Romain Grégoire : "On espère que ça promet un bel été" 09:00 Route Un Allemand de la Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:40 Carnet Noir Un coureur Irlandais âgé de 16 ans est décédé à l'entraînement 07:00 Transfert Un sprinteur Tchèque quittera Picnic la saison prochaine ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-