Transfert - La formation UAE Team Emirates-XRG a recruté Abel Balderstone

Par Esteban DA COSTA le 19/08/2026 à 10:45. Mis à jour le 22/08/2026 à 10:26.
Transfert - La formation UAE Team Emirates-XRG a recruté Abel Balderstone
Transfert
Photo : Sirotti

La formation UAE Team Emirates-XRG continue sa moisson de coureurs sur ce mercato 2026-2027. Après la signature de l’Italien Marco Frigo, c’est désormais l’Espagnol Abel Balderstone qui s’engage avec la formation émiratie pour trois saisons, soit jusqu’en 2029. Le champion d’Espagne du contre-la-montre en 2025 et le manager général de cette équipe, Mauro Gianetti, se sont exprimés dans le communiqué de la formation UAE Team Emirates-XRG.

Vidéo - Mauro Gianetti sur le dernier Tour de France 2026

Lire la suite de l'article

 

Abel Balderstone : "Rejoindre UAE Team Emirates-XRG est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant"

"Pour moi, rejoindre UAE Team Emirates-XRG est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant", assure l’Espagnol de 26 ans. "Je suis vraiment très heureux et motivé à l’idée de commencer ce nouveau projet, dans lequel j’ai hâte de progresser en tant que coureur aux côtés de l’équipe. Je suis impatient de profiter de cette expérience et d’apprendre auprès de tous les coureurs de l’équipe. Je pense que ce sera une étape très importante dans ma carrière et un environnement dans lequel je pourrai montrer ma meilleure version, continuer à progresser en tant que coureur et franchir un cap important. Je voudrais remercier l’équipe de m’offrir cette formidable opportunité et j’ai vraiment hâte de vivre cette aventure ensemble", déclare Abel Balderstone.

Avant que Mauro Gianetti, le manager général de l’équipe émiratie, n’ajoute : "Nous sommes très heureux d’accueillir Abel dans notre équipe. C’est un coureur qui a montré une belle progression au cours des dernières saisons. Nous pensons qu’il possède les qualités pour très bien s’intégrer dans notre structure, ainsi que le potentiel pour continuer à progresser. Il entre dans une période importante de sa carrière et nous sommes heureux de l’accueillir dans l’équipe pour les trois prochaines années."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/08 Média Vos vidéos de La Vuelta 2026 sur notre Dailymotion: Cyclism'Actu TV 24/08 Tour d'Espagne Ethan Hayter : "Mon cuissard ? J'ai dû le découper en course..." 24/08 Tour d'Espagne Alexis Renard : "Des grêlons gros comme des balles de ping-pong !" 24/08 Championnats du Monde Le programme des Mondiaux de VTT 2026 à Val di Sole 24/08 TPC en Nouvelle-Aquitaine Favoris, parcours... le Tour Poitou-Charente 2026 24/08 Route Patrick Lefevre: "Julian Alaphilippe… il était comme un demi-fils pour moi" 24/08 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… voilà comment candidater 24/08 TPC en Nouvelle Aquitaine Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV 24/08 Tour d'Espagne Van Aert: "Continuer cette 3e étape, ça aurait été très dangereux" 24/08 Agenda TPC, La Vuelta, Tour de l'Avenir, VTT… le programme de la semaine cycliste 24/08 Tour d'Espagne Koen Bouwman : "La tâche s'annonce difficile, je vais me battre" 24/08 Tour d'Espagne Jouer aux pronostics sur La Vuelta avec la communauté Cyclism'Actu 24/08 Tour d'Espagne La 3e étape de La Vuelta annulée à cause d'une météo dantesque 24/08 Route "Patron", "légende"... Le peloton rend hommage à Julian Alaphilippe 24/08 Tour d'Allemagne Paul Magnier : "Mes parents étaient là pour me voir gagner" 24/08 Tour de l'Avenir Lorenzo Finn remporte la 5e étape et prend les rênes du général 24/08 Transfert La NSN Cycling Team recrute classicmen de référence 24/08 Coupe du Monde Paul Seixas présent aux Gets pour regarder MVDP et Boichis 24/08 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Vraiment ravi de débuter ainsi" 24/08 Tour d'Espagne Laporte, Bisiaux… les 23 Français en lice sur La Vuelta 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-