Transfert - La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna

Par Clément LABAT-GEST le 12/08/2022 à 20:06

Transfert - La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours, la formation INEOS Grenadiers a officialisé la prolongation de contrat de Filippo Ganna (26 ans). Le double champion du monde du contre-la-montre est désormais lié avec l'équipe britannique jusqu'en 2027. Mais le coureur italien aurait bien pu rejoindre une autre écurie. Le manager général de Trek-Segafredo - Luca Guercilena - a fait quelques confidences à ce sujet. "Nous avons sondé Ganna pour savoir s’il était intéressé par un rôle de leader absolu, pas seulement pour les chronos. Nous lui avons parlé de Classiques et de Grands Tours, dans lesquels il aurait pu jouer les victoires d'étapes. Mais il a finalement choisi de prolonger son contrat avec INEOS", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.News.

Vidéo - Filippo Ganna aurait pu rejoindre Trek-Segafredo !

 

"Richard Carapaz ? Cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans"

Luca Guercilena en a profité pour faire un point sur la politique de son équipe pour le mercato : "Il y a deux ou trois ans, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les coureurs âgés de moins de 25 ans. Mads Pedersen et Jasper Stuyven sont les premiers fruits de cette politique, comme Quinn Simmons et Giulio Ciccone. Il faut dire que les grands leaders ont un gros contrat avec leur équipe et il n’est pas conseillé de trop payer un coureur." Enfin, le patron de Trek-Segafredo a également évoqué la rumeur Richard Carapaz qui est annoncé partant du côté d'INEOS Grenadiers"C'est un très grand coureur mais cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:13 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 20:55 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-