Transfert - La formation Movistar a recruté un solide grimpeur espagnol !

Par Arthur DE SMEDT le 14/09/2025 à 10:34. Mis à jour le 16/09/2025 à 09:43.
Transfert - La formation Movistar a recruté un solide grimpeur espagnol !
Transfert
Photo : Sirotti

Troisième recrue en une semaine pour la Movistar... et encore un coureur espagnol de qualité ! Après Raul Garcia Pierna (Arkéa) et Roger Adria (Red Bull), c'est désormais Juan Pedro Lopez qui rejoint la seule formation ibérique du WorldTour. Après six saisons chez Lidl-Trek, où il était passé professionnel en 2020, "Juanpe" va donc retrouver l'Espagne et découvrir à 28 ans une toute nouvelle structure à partir de 2026, avec un contrat de deux ans à la clé. Solide grimpeur capable de beaux coups d'éclat, à l'image de son Tour des Alpes victorieux l'an passé ou de sa 10e place sur le Giro 2022, le coureur originaire de Lebrija sera assurrément un renfort de poids dans l'effectif de la Movistar, notamment pour épauler les principaux leaders comme Enric Mas sur les plus grandes courses.

Vidéo - Juan Pedro Lopez vainqueur sur le Tour des Alpes 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que c'est l'équipe qui me correspond et je veux en profiter pleinement"

"C'est un honneur de signer pour une équipe qui partage les valeurs de Movistar, une équipe locale après six ans passés hors d'Espagne. Il arrive un moment où le changement peut apporter quelque chose de positif, et rejoindre mon équipe locale est une ambition doublée. Ce changement est une formidable opportunité pour moi. Je souhaite apporter mon expérience à l'équipe et il me reste encore quelques années pour me donner à 100 % et donner le meilleur de moi-même. Je veux apprendre de mes coéquipiers et partager mon expérience, et surtout, faire de mon mieux. Je pense que c'est l'équipe qui me correspond et je veux en profiter pleinement", a conclu Juan Pedro Lopez.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:36 Dopage Nouveau cas de dopage... un coureur portugais de 36 ans 21:27 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie : "UAE ? C’est un cyclisme enthousiasmant..." 21:25 Route Gene Bates... le nouveau manager sportif de l'équipe Jayco AlUla 21:14 Route Alan Hatherly et son nouveau défi: "La route, un apprentissage" 21:02 Route Bjarne Riis : "Visma n'est pas la deuxième équipe en terme de budget..." 20:56 Route Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... dans le staff 20:38 Route Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix et nouveau DS de Cofidis 20:31 Route Jerôme Pineau a son idée pour mieux redistribuer l'argent dans le cyclisme 20:15 Média Pour 9,99 euros et pour une année... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 19:57 Route Gaëtan Pons accède au WorldTour chez Team Visma | Lease a Bike 19:35 Transfert EF Education-EasyPost chippe un jeune talent à UAE Team Emirates 19:14 Route Daniel McLay : "Arkéa-B&B Hôtels était devenue ma maison... " 18:52 Transfert La Team Novo Nordisk a promu trois coureurs de sa filière développement 18:37 Transfert La VF Group-Bardiani CSF-Faizanè sécurise trois de ses coureurs 18:16 Clasica Jaen L'homologue espagnole des Strade Bianche va conserver son parcours 17:54 Route 186... le nombre de coureurs à ne pas avoir de contrat pour la saison 2026 17:30 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu dès novembre... les informations ici 17:24 Route Le CIC U Nantes change de nom et veut passer en ProTeam en 2027 16:51 Transfert Gleb Syritsa retrouve XDS Astana après une pige pour la Development 16:35 Analyse logo vidéoWidar, Brennan... Les 10 meilleurs talents de la géné' 2005
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-