Transfert - La EF Education-EasyPost a chipé un jeune prodige à UAE Emirates

Par Titouan LABOURIE le 06/11/2025 à 19:35. Mis à jour le 20/11/2025 à 11:35.
Transfert - La EF Education-EasyPost a chipé un jeune prodige à UAE Emirates
Photo : @EFprocycling

Une nouvelle belle prise de la part d'EF Education-EasyPost ! En effet, l'équipe américaine s'est offert les services de Matthias Schwarzbacher pour les deux prochaines saisons. S'il est encore peu connu du grand public, le Slovaque est l'un des talents à suivre de la génération 2005. Présent dans l'équipe UAE Team Emirates Genz en 2025, il a notamment remporté le contre-la-montre du Giro Next Gen et son titre national dans l'exercice chronométré. En plus d'être un très bon rouleur, il possède une belle pointe de vitesse et un bon punch... un jeune atout de taille pour l'équipe EF.

Vidéo - La victoire de Schwarzbacher sur le Giro Next Gen

Lire la suite de l'article

 

"Je ne pensais pas franchir un si grand cap"

"Au départ, je faisais du biathlon, mais ensuite j’ai commencé à suivre le cyclisme grâce à Peter Sagan et à aller voir des courses. Je faisais de plus en plus de vélo, et tout est parti de là. Je devais avoir 12 ou 13 ans quand j’ai commencé," a déclaré Schwarzbacher. "Jusqu’à cette année, je me serais décrit comme un coureur puncheur, voire quelqu’un avec un bon sprint, mais cette saison, j’ai aussi obtenu de bons résultats en contre-la-montre. Ça a été une petite surprise pour moi, mais je pense toujours être capable de performer sur différents terrains. Toute la saison a été une agréable surprise, surtout en termes de progression. Je ne m’attendais pas à une année aussi réussie, surtout après avoir été beaucoup malade l’année dernière. J’espérais obtenir quelques bons résultats cette année, mais je ne pensais pas franchir un si grand cap."

"Le moment fort de ma saison a été ma victoire d’étape sur le Giro. J’y suis arrivé en bonne forme, mais je n’avais pas fait beaucoup de contre-la-montre cette année. Quelques prologues, c’est tout. Je savais que je pouvais bien faire, mais je n’avais jamais imaginé battre certains des meilleurs spécialistes du peloton U23. C’était une victoire incroyable, qui m’a donné énormément de confiance," poursuit-il. "Ce qui m’a attiré chez EF Education-EasyPost, c’est leur style et la manière dont l’équipe se présente sur les réseaux sociaux. Le maillot est cool, les vidéos sont super. Cela m’a fait une très bonne première impression. Ensuite, j’ai eu une excellente discussion avec Jonathan Vaughters sur ma progression et sur la façon dont je pourrais, à l’avenir, viser des courses comme Paris-Roubaix. Je ne connais encore personne dans l’équipe, mais j’ai vraiment hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers. Je pense que l’année prochaine va être un peu comme une grande année scolaire pour moi. Je vais devoir apprendre et m’adapter au WorldTour. J’ai déjà fait quelques grandes courses, mais enchaîner un calendrier complet sera une autre histoire. Ce sera une grande année pour apprendre et me développer en tant que coureur."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-