Transfert - L'équipe Cofidis recrute l'Italien Stefano Oldani

Par Louis Bouchardon le 14/09/2023 à 15:10. Mis à jour le 18/09/2023 à 19:39.
Transfert - L'équipe Cofidis recrute l'Italien Stefano Oldani
Photo : Sirotti

L'Italien Stefano Oldani vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Cofidis. C’est un joli coup que vient de réaliser la formation française en enrôlant l’ancien coéquipier de Mathieu van Der Poel chez Alpecin-Deceuninck. Le coureur de 25 ans a un profil polyvalent capable de performer sur les courses d’un jour comme sur un Grand Tour. En atteste sa belle victoire sur le Giro en 2022, le Lombard espère briller sous ses nouvelles couleurs, notamment sur la course de ses rêves Milan-San Remo. Stefano Oldani, très motivé par ce transfert, aurait déjà repris ses cours de français.

Vidéo - La victoire de Stefano Oldani sur le Giro 2022

 

Stefano Oldani : "J’ai envie d’avoir des objectifs élevés”

Je suis très heureux de rejoindre Cofidis. C’est une équipe historique dans le peloton et je ne doute pas qu’elle dispose d’une structure solide en tant qu’équipe UCI World Tour. J’ai hâte de commencer avec l’équipe et je suis fier que l’équipe et le staff me fassent confiance pour tout donner. Je connais Roberto (Damiani, directeur sportif) depuis que je suis gamin et je suis très heureux de travailler avec lui. J’ai envie d’avoir des objectifs élevés dès mes débuts dans l’équipe. Vivement le stage et la reprise de la saison !”

 

Cédric Vasseur, manager général : "Il va arriver dans ses meilleures années…"

“L’arrivée de Stefano est une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis. C’est un grand professionnel. Son expérience et ses qualités sportives seront autant d’atouts pour continuer notre progression au plus haut niveau. Nous suivions depuis plusieurs années son parcours et sa progression. Il appartient à une catégorie de coureurs qui nous manquait dans notre effectif. Il va arriver dans ses meilleures années et nous avons de grandes ambitions ensemble. Il sera un homme important dans notre groupe de classiques mais aussi dans notre quête de victoires d’étapes dans les grands Tours !”

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Visma| Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-