Transfert - Kjell Carlström : «George Bennett est un coureur talentueux»

Par Louis BOUCHARDON le 12/09/2023 à 16:11. Mis à jour le 19/09/2023 à 13:33.
Transfert - Kjell Carlström : «George Bennett est un coureur talentueux»
Photo : Sirotti

L'équipe Israel - Premier Tech est heureuse d'accueillir le Néo-Zélandais George Bennett dans ses rangs pour les deux prochaines années. Le coureur aura plus de liberté dans sa nouvelle formation, lui qui évoluait depuis 2022 sous les couleurs d'UAE Team Emirates. Âgé de 33 ans, il renforcera le groupe de grimpeurs de l’équipe israélienne en apportant toute son expérience lors des courses par étapes. George Bennett est une référence du cyclisme dans son pays, avec sa victoire sur le Tour de Californie en 2017, il est devenu le premier Néo-Zélandais à remporter le classement général d'une épreuve UCI World Tour. Un temps annoncé très proche de la Soudal Quick-Step, l'ancien coureur de la Jumbo-Visma ne deviendra donc pas l'un des lieutenants de Remco Evenepoel.

 

George Bennett : "J'ai hâte d'obtenir des résultats"

"Je suis très enthousiaste pour mon avenir avec Israel - Premier Tech. Je suis déjà proche de beaucoup de gens dans l'équipe et il est clair qu'il y a une grande culture et un désir de croissance, et je souhaite y participer. J'ai hâte d'obtenir des résultats, personnellement et avec l'équipe, et d'avoir les ressources nécessaires pour être le meilleur coureur possible tout en étant entouré de gens formidables", a déclaré le deuxième du Tour de Lombardie 2020.

Kjell Carlström, manager de la formation Israel-Premier Tech : "George est un coureur talentueux qui peut vraiment avoir un impact sur notre équipe. Après avoir développé notre plan de sprinteurs avec nos nouvelles recrues, nous sommes également heureux d'ajouter de la profondeur à notre liste de grimpeurs avec l'arrivée de George. Nous sommes impatients de voir ce que George peut faire lorsqu'on lui confie la direction de courses par étapes adaptées à son profil, et d'apporter un soutien essentiel à nos autres leaders tout au long des deux prochaines saisons. Bienvenue à George".

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 21:42 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 21:25 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 21:18 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 20:59 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 20:40 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 20:21 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 20:02 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 19:48 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 19:27 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 19:21 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:15 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 19:03 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 18:48 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 18:18 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 18:01 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 17:56 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 17:29 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 17:06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-