Transfert - Kévin Vauquelin convoité... INEOS Grenadiers la mieux placée ?

Par Titouan LABOURIE le 10/07/2025 à 11:46. Mis à jour le 12/07/2025 à 08:10.
Transfert - Kévin Vauquelin convoité... INEOS Grenadiers la mieux placée ?
Photo : Sirotti

En fin de contrat avec son équipe Arkéa-B&B Hotels, Kévin Vauquelin est l'un des coureurs les plus convoités sur ce mercato. 10e au classement UCI sur la saison 2025, le Français de 24 ans a encore passé un cap cette année, à l'image de son début de Tour de France étincelant. Plusieurs équipes se sont avancées sur le dossier, Decathlon AG2R La Mondiale, Lidl-Trek et d'autres, mais c'est finalement INEOS Grenadiers qui serait en pôle position pour s'octroyer les services du Normand. C'est en tout cas ce qu'indiquent nos confrères de La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Kévin Vauquelin en famille après la 6e étape du Tour

Lire la suite de l'article

 

INEOS Grenadiers dans un nouveau cycle

En perte de vitesse ces dernières années, la formation INEOS Grenadiers est très active sur le marché des transferts et a l'air de vouloir lancer un nouveau cycle à partir de la saison 2026. Récemment rejoint par TotalEnergies en tant que nouveau sponsor, qui prendra d'ailleurs plus d'ampleur dès l'année prochaine, l'équipe britannique aura sans doute une hausse de budget et espère attirer de gros poissons.

Hormis Kévin Vauquelin, d'autres beaux noms sont annoncés du côté d'INEOS Grenadiers, à l'image de Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe), Dorian Godon (Decathlon AG2R), ou encore les coéquipiers actuels de Kévin Vauquelin, Ewen Costiou et Embret Svestad-Bardseng (Arkéa-B&B Hotels).

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-